Patrick Sébastien n'a semble-t-il pas apprécié son passage dans "On n'est pas couché". Le 2 avril, l'animateur de France 2 s'est confronté à Léa Salamé et Yann Moix dans l'émission de Laurent Ruquier, dans le cadre de la promotion de son livre ("Le vrai goût des tomates mûres", éd. XO). Mais ce soir-là, Patrick Sébastien et Yann Moix se sont écharpés au sujet des enfants battus, le polémiste du samedi soir traitant même son interlocuteur de "salaud". Laurent Ruquier a lui fait savoir qu'il était "blessé" par Patrick Sébastien qui, implicitement, critiquait la spéciale post-attentats de novembre d'"On n'est pas couché".
Près de trois semaines plus tard, Patrick Sébastien réagit. Dans une vidéo publiée sur son compte YouTube, l'animateur du "Plus grand cabaret du monde" remercie ses fans "de tout le soutien que vous m'avez témoigné après l'émission, enfin le traquenard dans lequel je suis tombé chez Ruquier, un traquenard très bien préparé". "Ca ne m'a pas surpris parce que le livre 'Le vrai goût des tomates mûres' parle de droiture, d'honnêteté, de bienveillance et c'est normal que j'en prenne plein la gueule par des gens qui ne sont ni droits, ni honnêtes, ni bienveillants", assure-t-il, ajoutant que "ce n'est pas fini, on en prendra d'autres".
"Ces gens-là sont d'un autre monde et moi je préfère être dans le vôtre", déclare Patrick Sébastien à ses fidèles, faisant la promotion de son livre dans lequel "il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup des valeurs qui nous réunissent, c'est-à-dire le partage - très, très important -, la bienveillance, la générosité... Toutes ces valeurs qu'on a égarées en route et surtout à la télévision". "Il faut qu'on tienne le coup parce qu'on a affaire en face à nous à des gens mal intentionnés, malveillants, partout, surtout dans les couches supérieures de ce pays", prévient-il, avant de repartir sur la télévision.
"Il ne faut pas devenir comme eux. Ces gens-là sont le diable. Et il ne faut pas que nous devenions, nous, le diable, parce que ce n'est pas notre came à nous. Nous, c'est la solidarité, c'est le partage, c'est être calme - j'ai essayé de garder mon calme le plus possible alors que tout a été fait pour que je le perde, et je continuerai, et je continuerai de votre côté à vous dire de ne pas perdre espoir parce qu'on est plus nombreux tout simplement à être droit, à être honnête, et à être de bonne foi", estime l'animateur qui considère avoir "la malchance d'évoluer au moment de la promotion dans un monde qui n'est pas du tout bienveillant avec (lui)". "Et je pense que la bienveillance, c'est l'avenir et qu'il faut que nous, on continue à l'être", conclut-il. puremedias.com vous propose de découvrir sa vidéo.