Après la suppression du jeu de Julien Courbet, "Seriez-vous un bon expert ?", France 2 va réduire le temps d'antenne imparti à sa scripted reality "Le jour où tout a basculé". En effet, dès le 15 avril, la chaîne publique ne proposera non plus deux mais un seul épisode (en rediffusion) de la série, à 17h.
En lieu et place du second épisode diffusé à 17h25, France 2 lancera un tout nouveau programme de scripted reality intitulé "Par Amour" et produit par Newen. "Chaque épisode de la série met en scène une femme, confrontée à une situation complexe, et sa manière de réagir, explique France 2. Le choix aussi, plus ou moins moral, qu'elle prendra à ce moment crucial de sa vie et qui ne sera pas sans conséquences sur le reste de son existence. Qu'elle aime à perdre la raison ou à accomplir des miracles, qu'elle dévie du droit chemin ou qu'elle se surpasse, la femme devient ici une héroïne aux multiples visages."
Très clairement, France 2 est en train de repositionner sa grille de journée vers les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, cette population cruciale pour les recettes publicitaires. Confrontée à une équation budgétaire des plus difficiles, la chaîne entend ainsi tout faire pour maximiser son chiffre d'affaires publicitaire.