Huit nouveaux binômes au départ de "Pékin Express". Ce jeudi 8 février 2024, Stéphane Rotenberg donnera le coup d'envoi de la célèbre course par étapes télévisée. Intitulée "Sur les traces du tigre d'or", cette saison – la 18e du nom – mènera, la majeure partie du temps en auto-stop, les candidats de Bali, et ses majestueux volcans, au Vietnam, en passant par la Malaisie et sa frénétique capitale, Kuala Lumpur. Pourvus d'un euro par jour et par personne, les compétiteurs n'auront comme seuls alliés, l'hospitalité des habitants des sites qu'ils traverseront et leur complicité face à l'adversité. puremedias.com vous propose de découvrir les seize visages des acteurs de cette édition 2024.
A lire aussi : "Pékin Express" 2024 : Quel binôme a gagné la saison 18 du jeu de M6 ?
M6 a de nouveau fait appel à un duo de soeurs. Après les soeurs chien et chat en 2023, les téléspectateurs suivront l'épopée des soeurs inséparables. Établies en Vendée, Inès et Lola sont nées au Vietnam, pays hôte de la finale de la compétition. Aller au bout de l'aventure revêtirait, pour elles, un caractère tout particulier. "Quand elles découvrent au premier matin que la course va se terminer au Vietnam, c'est un moment très chouette pour elles", s'est souvenu Thierry Guillaume, producteur de l'émission ce jeudi 18 janvier 2024 lors d'une conférence de presse.
Les téléspectateurs découvriront une autre relation fusionnelle, celle qui lie Jérôme, le papa poule, à Emma, sa fille. Deux autres duos ont un lien familial, à commencer par Patrick, le grand-père ch'ti, et Myriam, sa petite-fille, mais aussi Brandon et Nathan, les jumeaux belges qui n'ont jamais voyagé plus loin que la France. Parmi les quatre autres binômes, trois sont des duos d'amis : le tempérament de feu de Madhy et Manu, les copains commerciaux qui crient l'un sur l'autre pour communiquer, tranchera avec celui de Flavie et Jérémy, les petits suisses, deux amis sensibles toujours attentionnés l'un envers l'autre. Patricia et Jessica, les collègues corses, elles, ont tenté l'aventure sept ans après leur rencontre au bureau.
Le huitième duo est le célèbre binôme d'inconnus composé cette année de Louison, jeune fêtard sympathique entouré d'amis, et Ryad, bête de muscle qui ne vit que pour le sport. "Ils sont à l'opposé l'un de l'autre à tous les points de vue : physiquement bien sûr mais pas que. Leurs milieux sociaux, leurs goûts, leurs loisirs sont aussi aux antipodes", a constaté Stéphane Rotenberg, avant d'observer : "Les deux ont un point commun quand même dans le sens où ce sont deux hommes extraordinairement sympathiques avec les locaux. Ils ont une facilité de contact impressionnante". Cette année, M6 a fait le choix de ne pas présenter de couple sur la ligne de départ.