Hier, Laurence Haïm a tenu à faire une allocution solennelle. La correspondante de Canal+ à Washington a publié sur son compte Twitter un "message vidéo important". Un message "made in journalisme", comme elle l'a affirmé elle-même. Il s'agit d'une vidéo adressée au "peuple de Twitter".
Devant une grande photo de la Maison blanche et avec le logo d'iTELE en haut à gauche, la journaliste a remercié "du fond du coeur" tout ceux qui lui ont permis de... dépasser les 100.000 followers sur le réseau social ! "C'était très important pour moi. C'est pas toute seule que j'ai passé les 100.000 followers, mais c'est avec vous ! Avec vous qui me suivez, avec vous qui me retweetez, avec vous qui critiquez mes fautes d'orthographe, avec vous qui vous enthousiasmez, avec vous qui posez des questions", a-t-elle déclaré telle une candidate en campagne !
"Je vous lis tout le temps. Je pense à vous tout le temps, où que je sois, pour vous faire partager des moments de vie", a-t-elle assuré avant de faire une ode au journalisme. "Le journalisme est une manière de vivre. (...) C'est un journalisme qui pour moi est basé, oui, sur les réseaux sociaux mais aussi sur l'immense respect que j'ai pour vous", a-t-elle ajouté avant de conclure en remerciant une nouvelle fois sa communauté.