Clin d'oeil. L'avenir de Kylian Mbappé sur toutes les lèvres. Hier soir, le Real Madrid s'est qualifié pour la suite de la Ligue des champions après un match nul à domicile contre l'équipe allemande du RB Leipzig. Une rencontre européenne retransmise sur Canal+.
A l'issue de la rencontre, le journaliste sportif Philippe Carayon s'est entretenu avec le joueur de l'équipe de France et du Real Madrid Aurélien Tchouaméni. Après une courte question sur un fait de jeu, le reporter a multiplié les relances concernant Kylian Mbappé qui pourrait rejoindre le club madrilène l'été prochain. Cet acharnement a épuisé le milieu de terrain, qui a essayé de répondre le plus sobrement possible.
A LIRE : Nicolas de Tavernost officialise la diffusion des Coupes du monde 2026 et 2030 sur M6
"La question d'actualité. Kylian Mbappé a annoncé son départ du Paris Saint-Germain (...) Vous n'étiez pas au courant ?", a demandé Philippe Carayon. "Non, je n'étais pas au courant. J'ai vu ça. Je faisais la sieste. Je me suis réveillé. Paf ! Twitter ! Petit popcorn !", a-t-il répondu, avec le sourire. "Maintenant, vous êtes au courant", a lancé le journaliste. "Maintenant, je suis au courant mais je ne sais pas encore où il va aller", a indiqué le footballeur.
Mais Philippe Carayon n'en a pas démordu : "Est-ce que ça se précise avec le Real Madrid ?". "Je ne sais pas... Je vais peut-être demander au président s'il veut venir vous parler. On verra ce qu'il va vous dire. En tout cas, nous, on n'a pas d'infos", a rétorqué Aurélien Tchouaméni. "Mais... Il y a un sentiment, une attente peut-être ? De plus en plus forte...", a glissé le reporter. "Je ne sais pas... S'il vient, tant mieux pour nous, on va dire. S'il va ailleurs, ce sera son choix", a coupé le sportif formé aux Girondins de Bordeaux.
"Est-ce que vous vous occupez de lui trouver un appartement ? Des aspects pratiques ?", a relancé le salarié de Canal+. "Non... Je pense que là où il va aller, il aura ce qu'il faut, vu que ce ne sera pas à Paris. Il n'a pas besoin pour trouver une maison s'il doit aller à Liverpool ou à Arsenal", a indiqué le Madrilène. "Bon... Sérieusement... Ca sent bon... Ca vous a fait quoi comme réaction quand vous avez appris qu'il partait", est revenu à la charge Philippe Carayon.
Se prenant le visage dans la main, Aurélien Tchouaméni lui a rappelé qu'il "dormait" lors de l'annonce sur les réseaux sociaux : "J'ai pris des petits popcorns pour voir ce qu'il se passe. C'est comme un film de toute façon". "Le popcorn, c'est un peu un symbole. Un symbole d'amitié, de complicité. Le coéquipier de l'équipe de France va devenir le coéquipier en club", a ajouté le journaliste. "Peut-être... On ne sait pas... Seul l'avenir nous le dira", a redit le joueur. "Je vous souhaite d'évoluer avec lui en club", a enchaîné à nouveau Philippe Carayon. "On verra bien... Peut-être l'année prochaine ou peut-être jamais...", a répété le Bleu.
De retour sur le plateau du "Canal champions club", Hervé Mathoux a salué la ténacité d'Aurélien Tchouaméni dans ses réponses : "On peut l'applaudir". Et d'avouer : "Philippe Carayon est un peu lourd... Parfois...". "Aurélien Tchouaméni a répondu comme il fallait", a souri Samir Nasri. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.