Un Ange (Noiret) tombé du ciel pour TF1. Alors qu'Evelyne Dhéliat prendra un jour ou l'autre sa retraite, même si elle repousse l'échéance, un nouveau Monsieur météo, beau comme un coucher de soleil sur la côte basque, s'est pointé pour prendre la relève. Ce météorologue de formation a intégré l'équipe de Bonjour !, pilotée par Bruce Toussaint au début du mois de janvier, et vit, mange, dort bulletins depuis. Son équilibre, il le trouve dans le sport, lorsqu'il n'a pas le regard tourné sur les prochaines prévisions.
D'ailleurs, scruter autre chose que des cumulus ne semble pas l'intéresser. "Pour l'instant, j'ai la tête dans la matinale", assure le Toulousain lorsqu'un journaliste de "Télé 7 Jours" (interview à retrouver dans le numéro en kiosque le 2 septembre) lui indique que nombre de ses confrères, dont Tatiana Silva ou Louis Bodin, ont évolué vers d'autres programmes. "Ma grande passion, c'est la météo, j'adore ça, j'en parle à l'antenne comme à la vie", s'enthousiasme celui qui se rêvait pilote d'hélicoptère avant qu'un trouble de la vue le fasse redescendre sur Terre. Remonté sur son petit nuage, Ange Noiret ne veut pas cette fois-ci en tomber. "Je ne pense à rien d'autre qu'à la météo. Mais si l'on me fait des propositions je les étudierais", nuance-t-il néanmoins.
A son arrivée sur TF1, le présentateur météo a bénéficié d'un accueil ultra positif, autant suscité par ses compétences que par son physique avantageux. "Je préfère qu'on remarque mon parcours atypique plutôt que le visuel", avait-il souligné dans un échange avec les lecteurs de "La Provence". Depuis, ses bulletins météo sont l'un des points culminants de la matinale en terme d'audience avec plus de 300 000 téléspectateurs rivés sur son grand sourire. Et, au vu de sa flamme, il n'est pas prêt d'arrêter de souffler le beau temps dans l'émission.