À 86 ans, l'heure de la retraite n'a toujours pas sonné pour Anthony Hopkins . Le comédien est à l'affiche d'une nouvelle série pour Prime Video, le péplum "Those About To Die", mis en ligne sur la plateforme ce 19 juillet 2024.
S'il se fait un petit peu plus rare, Anthony Hopkins, qui a été l'inoubliable Hannibal Lecter du "Silence des agneaux", d' "Hannibal" et de "Dragon rouge", n'a pas encore délaissé les plateaux de tournage. Il se glisse dans la peau de l'empereur Vespasien, qui a régné sur Rome de l'an 69 à l'an 79, pour le réalisateur allemand Roland Emmerich, à qui l'on doit "Godzilla" ou encore le récent "Moonfall".
"Those About To Die" est une série composée de 10 épisodes d'une heure, qui met en scène l'univers des gladiateurs et des courses de chars sous l'Empire romain. Il s'agit d'une adaptation du roman du même titre de Daniel P. Mannix. Un ouvrage qui aurait aussi inspiré le film "Gladiator" de Ridley Scott.
Anthony Hopkins y donne la réplique à un casting international. Avec tout d'abord, Iwan Rheon (Ramsay Bolton dans "Game of Thrones"), Tom Hughes, Jojo Macari ("Sex Education" sur Netflix) et Dimitri Leonidas ("Foundation" sur Apple TV+). Mais également la Française Sara Martins (Camille Bordey dans "Meurtres au paradis", Diane Dombres dans "Alexandra Ehle"), LIslandais Johannes Haukur Johannesson (Olaf Haraldson dans "Vikings : Valhalla" dont la saison 3 vient d'arriver sur Netflix) et l'Italienne Gabriella Pession, vue dans "Crossing Lines" sur TF1 avec Donald Sutherland.
La série "Those About To Die" est créée par Robert Rodat, déjà à l'origine de "Falling Skies". Roland Emmerich en partage la réalisation avec un autre Allemand, Marco Kreuzpaintner. Une fiction tournée à Rome entre mars et novembre 2023. Après cela, Anthony Hopkins a encore bien d'autres projets, notamment un film de Nick Cassavettes sur l'histoire du photographe animalier suisse Bruno Zehnder.