Le FN poursuit sa campagne contre Emmanuel Macron et les médias. Ce dimanche, Laurence Ferrari recevait dans "Punchline" sur C8 la présidente du Front national, Marine Le Pen. Au cours de cette interview, la cheffe frontiste a égratigné de nombreux responsables de médias, notamment la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte.
"L'intégralité des médias sont en campagne. Je profite de votre antenne. J'offre un pin's, c'est une rose bleue, à celui qui arrive à me trouver un article qui soit ni insultant, ni diffamatoire, ni méprisant, ni arrogant, ni bourré de mensonges, ni qui dénature ce que je dis. Croyez-moi, vous n'allez pas en trouver beaucoup", déclare Marine Le Pen, avant de s'attaquer à France Télévisions : "Le service public de l'information de madame Ernotte roule pour monsieur Macron. Ils sont très copains. Ils se tapent dans le dos. Ils se tutoient. Ils s'embrassent."
La députée européenne poursuit : "Monsieur Bergé, le patron du 'Monde' est officiellement en campagne pour monsieur Macron. Monsieur Drahi, le patron de BFM, RMC, 'Libération', est officiellement en campagne. C'est un fait. Qu'est-ce que vous voulez que je dise, moi, aux Français qui ont envie de savoir ce qu'il se passe véritablement dans la campagne". Marine Le Pen conclut à ce sujet en renvoyant les téléspectateurs sur les réseaux sociaux et son site web. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
A noter que "Punchline" a été suivi hier sur C8 par 188.000 téléspectateurs, soit 1,6% du public présent devant sa télévision.