La suite se précise enfin pour "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?". D'abord évoquée pour cette année, celle-ci devrait finalement voir le jour en 2018. C'est le réalisateur du film, Philippe de Chauveron, qui en a fait la révélation hier au micro d'Alessandra Sublet dans "La Cour des grands" sur Europe 1.
Le réalisateur en a profité pour confirmer que la suite du film sorti en 2014 était "en cours d'écriture" et que celle-ci devrait arriver dans les salles obscures d'ici "la fin de l'année prochaine", prenant soin de préciser qu'elle sera tournée "avec le même cast". Philippe de Chauveron et les acteurs phare de cette comédie portée par Christian Clavier et Chantal Lauby n'avaient jamais caché leur envie de tourner une suite aux aventures de la famille Verneuil.
Il faut dire qu'ils auraient tort de s'en priver. Plus gros succès au box-office français de ces cinq dernières années, la comédie avait attiré plus de 12 millions de personnes en salles. Avec une telle performance, le long métrage est tout simplement devenu le septième film français le plus vu de l'histoire après "Bienvenue chez les Ch'tis" de Dany Boon (20,5 millions d'entrées), "Intouchables" d'Eric Toledano et Olivier Nakache (19,4 millions), "La Grande Vadrouille" de Gérard Oury (17,3 millions), "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat (14,6 millions), "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré (13,8 millions) et "Le Petit monde de Don Camillo" de Julien Duvivier (12,8 millions).
Diffusé pour la première fois en clair sur TF1 le 27 novembre dernier, la comédie s'est également payé le luxe de signer la meilleure audience de l'année 2016 pour un film à la télévision. En moyenne, le long-métrage de Philippe de Chauveron a fait rire près de 10,6 millions de personnes (40,8% du public), selon Médiamétrie. Du jamais vu depuis la première diffusion de "Bienvenue chez les Ch'tis" en mars 2014 sur la Une ! Cette performance avait également permis au film de signer la onzième meilleure audience de 2016.