Le choc des générations. Hier soir, dans "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès a reçu une flopée d'invités dans son talk, dont notamment le journaliste politique de 82 ans Alain Duhamel et le youtubeur Michou venu expliquer les raisons pour lesquelles il s'est lancé sur la plateforme Twitch la semaine dernière. La dernière partie de l'émission a été un véritable carton avec une moyenne de 2,44 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit 11,0% des individus de quatre ans et plus.
Après avoir parlé de la plateforme de streaming d'Amazon avec le jeune créateur de contenus, Yann Barthès s'est adressé à Alain Duhamel : "Vous savez qu'il y a des shows politiques sur Twitch, qui cartonnent". "Oui, je sais. Mais je ne les regarde pas !", a-t-il répondu. "Mais pourquoi ?", s'est étonné le présentateur. "Par hygiène", a-t-il répliqué, choquant Michou assis à côté de lui. "Oh !", a réagi l'ancien candidat de "Danse avec les stars" sur TF1.
A LIRE : Audiences Twitch : Record pour "Zen" de Maxime Biaggi et Grimkujow avec Kev Adams
"Mais ils sont bien ! Ils sont bien, hein !", a assuré l'animateur de TMC. "Non mais quand il y a quelque chose qui s'y passe. En général, on me le signale. Je demande un petit résumé...", a assuré l'éditorialiste de BFMTV, laissant Yann Barthès, dubitatif.
Un peu plus tôt dans l'émission, Michou a été interrogé sur la santé mentale des vidéastes, citant notamment le cas de Mastu et du duo McFly et Carlito. "C'est comme dans tous les milieux. Il y a des moments où ça va et des moments où ça ne va pas. Je me suis pas mal remis en question par rapport à ça. Il y a des périodes où j'étais un peu triste. Tout le monde fait de son mieux. On est beaucoup dans la comparaison. Au final, en y réfléchissant, ça ne sert à rien. C'est à cause de ce qu'on peut lire sur les réseaux", a expliqué l'ex-figure de la Team Crouton.