TV
"Quotidien" : Fou rire en plateau suite à un énorme lapsus de Yann Barthès
Publié le 11 novembre 2017 à 11:25
Par Pierre Dezeraud
L'animateur de TMC a provoqué l'hilarité de ses chroniqueurs en écorchant involontairement le nom d'une secrétaire d'État.
Yann Barthès fait un énorme lapsus dans "Quotidien" © TMC
La suite après la publicité

Sa langue a fourché. Et elle a transformé le prénom d'un membre du gouvernement en... une partie génitale ! Hier, à 19h20 sur TMC, Yann Barthès prenait les commandes d'un nouveau numéro de "Quotidien", son talk-show produit par Bangumi. Une fois encore, l'animateur et ses chroniqueurs ont fait le plein puisque la première partie a rassemblé 767.000 téléspectateurs (4,2% de PDA) tandis que la seconde a fédéré 1,3 million d'habitués (5,7% du public).

Au cours de la soirée, Yann Barthès est notamment revenu sur l'interpellation dont il a fait l'objet de la part de Brune Poirson, la discrète secrétaire d'État auprès du ministre de l'Écologie. Jeudi soir, l'animateur de TMC avait en effet ironisé sur l'absence de visibilité médiatique de celle-ci, la comparant à une obscure membre des services secrets. Une séquence qui n'avait pas manqué d'irriter la secrétaire d'État. Dans un tweet publié quelques heures plus tard, cette dernière invitait les équipes de "Quotidien" à la suivre pendant une journée pour s'assurer qu'elle n'est "pas des services secrets" (sic).

Quand "Brune" devient "Burne"

Hier, Yann Barthès a tenu à répondre à la secrétaire d'État qui n'est en fait pas complètement inconnue des équipes de "Quotidien". En effet, comme l'a révélé l'animateur, Brune Poirson avait fait l'objet d'une demande de suivi de la part de "Quotidien"... restée sans réponse ! Mais, patatras, au moment d'évoquer la secrétaire d'État, Yann Barthès a involontairement écorché le nom de cette dernière, l'appelant "Burne Poirson". Un gros dérapage de langage involontaire qui n'a pas manqué de provoquer un fou rire en plateau.

La suite après la publicité

"Excusez-moi, je ne l'ai pas fait exprès !" se défend immédiatement Yann Barthès tandis que ses chroniqueurs Julien Bellver, ex-rédacteur en chef de puremedias.com, et Paul Larrouturou sont hilares. Dans un tweet, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, régulièrement moqué par Yann Barthès pour ses lapsus, s'est d'ailleurs fait un plaisir de chambrer l'animateur, véritable arroseur... arrosé ! Une séquence que puremedias.com vous propose de découvrir.

À propos de
Mots clés
TV Video
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news