Il fait son retour audiovisuel. Hier soir, l'animateur Thierry Ardisson était l'invité de "Quotidien" sur TMC après un an d'absence sur le petit écran. Pour rappel, fin août 2019, le présentateur a attaqué en justice la direction de Canal+ après que celle-ci eut annulé, bien trop tardivement au goût de l'animateur, ses émissions sur C8. Après l'arrêt des "Terriens du samedi" en mai 2019, l'ancien chef de bande des "Terriens du dimanche" n'était quasiment plus apparu à la télévision. Il avait toutefois participé à un numéro de "Complément d'enquête" sur France 2 il y a quelques mois.
Ainsi, Thierry Ardisson s'est rendu hier dans l'émission de Yann Barthès afin d'évoquer son actualité : la série-documentaire sur l'ORTF qu'il narre pour France 3, sa chaîne Youtube en collaboration avec l'INA, et son projet de programme pour France Télévisions. Au cours de l'interview sur TMC, l'animateur en noir est revenu sur la liberté de parole sur le petit écran, racontant n'avoir été censuré qu'une seule fois durant sa carrière.
"On ne m'a jamais censuré, sauf une fois. C'était sur C8 parce que j'avais interviewé un mec qui travaillait au Qatar. Il disait du mal du Qatar. La direction m'a fait comprendre qu'elle était en train de signer avec beIN Sports et qu'il fallait éviter de dire du mal du Qatar", a expliqué Thierry Ardisson. Et de souligner : "C'est la seule fois de ma carrière ! Il faut le dire ! J'ai fait les pires conneries et je n'ai jamais été censuré, sauf une fois". "On dit ce qu'on veut à la télé. Il faut le dire aux gens. Si on ne dit rien, c'est parce qu'on a rien à dire !", a-t-il blagué en conclusion. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.