Le producteur enchaîne les formats. Ce jeudi, Arthur a accordé un entretien à "TV Mag", à l'occasion de la diffusion de la saison 2 de "Stars à nu" le vendredi 5 février sur TF1 qu'il produit via sa société Satisfaction. Au cours de cet entretien, l'animateur a dévoilé plusieurs projets sur lesquels il planche actuellement. "J'essaie peu à peu de ne pas faire que du divertissement pur et de glisser de temps à autre des messages grâce au talent des artistes", a-t-il indiqué.
Ainsi, Arthur a révélé travailler sur un format durant lequel des célébrités seront grimées en femme. "Je développe actuellement un nouveau format sur le regard que l'on porte sur la cause LGBT. Ca s'appelle 'Reines d'un soir' et met en scène des célébrités coachées par des drag-queens et qui découvrent le monde de la femme à travers le regard de l'homme qu'ils ne sont plus le temps de l'émission", a-t-il expliqué. S'il ne l'a pas précisé, il est fort à parier que ce programme sera diffusé sur les antennes du groupe TF1.
De plus, le producteur a confié plancher sur un "gros projet" avec Denis Brogniart", baptisé "La Traversée de Paris". Ce format se fera avec des artistes et des champions olympiques "qui tenteront pour une association de traverser Paris à la nage sur les 11 kilomètres de la Seine entre Bercy et le Trocadéro". "Il y aura une surprise sous chaque pont, avec des variétés, des happenings et mille autres surprises pour joindre l'utile à l'agréable", a ajouté Arthur.
Par ailleurs, il est revenu sur la diffusion de "District Z" en décembre dernier sur la Une. "Ne boudons pas notre plaisir, car cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu de création de format français récurrent. Avec TF1, nous sommes contents du succès obtenu pour un format si ambitieux lancé en plein Covid à partir d'une feuille blanche", a-t-il assuré. Et concernant les critiques d'ALP qui l'accuse d'avoir copié son programme "Fort Boyard", Arthur s'est dit "très étonné" : "Mais je ne suis pas inquiet, car ce sont deux formats distincts. Ce n'est pas parce qu'il y a une vague de 500 haters sur les réseaux sociaux que cela reflète la réalité face aux 5 millions de téléspectateurs qui eux se sont éclatés devant l'émission".