Et si les chaînes du monde entier avaient trouvé le format capable de concurrencer le mastodonte "The Voice" ? Lors du MIPCOM qui s'est tenu la semaine dernière à Cannes, plusieurs diffuseurs internationaux se sont offert les droits de "Rising Star", un télé-crochet qui mise sur l'interactivité. En France, M6 a ainsi acheté ce nouveau programme dans lequel le jury et les téléspectateurs sont invités à soutenir - ou pas - un candidat, celui-ci chantant face à un mur qui se soulève s'il obtient 70% des suffrages.
Mais comme le rapporte le site spécialisé The Hollywood Reporter, si M6 a été le premier diffuseur international à s'offrir "Rising Star", d'autres lui ont depuis emboîté le pas. Ainsi, la chaîne allemande RTL a également acquis les droits d'adaptation de ce télé-crochet israëlien tout comme Rossiya 1 en Russie. Un accord a également été passé avec Nordisk Films pour l'adaptation du télé-crochet dans toute la Scandinavie (Norvège et Suède dans un premier temps).
Lancé le mois dernier en Israël, le format est un grand succès. Le troisième épisode a réuni 49% du public en moyenne et le diffuseur local revendique 2,3 millions de votes via son application, déjà téléchargée 1,2 million de fois. D'autres pays réfléchissent au lancement du format, notamment les Etats-Unis. Néanmoins, les différents fuseaux horaires posent problème pour le moment, au niveau des votes en direct.