Chaque télé-crochet veut désormais son jury de stars. Et le nouveau format "Rising Star", venu d'Israël, ne déroge pas à la règle. Aux Etats-Unis, la chaîne américaine ABC va lancer le 22 juin prochain la première édition de l'émission où les téléspectateurs sont invités à voter en direct via une application. Et alors que "The Voice" - avec Adam Levine, Blake Shelton, Shakira et Usher - distance cette saison "American Idol" - avec Jennifer Lopez, Keith Urban et Harry Connick, Jr. -, "Rising Star" a aussi choisi un jury de célébrités.
Hier soir, la chaîne américaine ABC a ainsi dévoilé le nom des trois personnalités, dont chaque vote positif représentera 7% des voix nécessaires aux chanteurs de "Rising Star" pour voir le mur se lever. Et comme dans les télé-crochets concurrents, tous les styles musicaux seront représentés. Ainsi, ABC s'est offert la chanteuse pop Kesha, qui a récemment fait la Une des magazines et sites people pour ses problèmes de poids.
Côté urbain, la chaîne a fait appel au rappeur Ludacris tandis que la country, genre très populaire outre-Atlantique, sera représentée par Brad Paisley. Mais ABC a également frappé fort niveau animation puisque ce n'est pas un présentateur traditionnel mais le chanteur Josh Groban qui sera chargé de faire le lien entre les artistes de l'émission, le jury, le public et les téléspectateurs.
En France, M6 et le producteur Studio 89 continuent de travailler à leur version du télé-crochet israélien, déjà adapté au Brésil et au Portugal. La chaîne a déjà sécurisé un juré : David Hallyday. "J'ai accepté car c'est un programme diffusé sur une chaîne musicale. L'émission tournera donc autour des artistes et non des juges. Le but sera de trouver de nouveaux artistes et non de faire son autopromotion" avait-il expliqué au début du mois au Courrier Picard.