Nouvelle saison de "Secret Story", nouvelle maison ! Alors que TF1 lancera demain la septième édition de son jeu de télé-réalité produit par Endemol, la chaîne a convié hier des journalistes - dont puremedias.com - dans un bâtiment de la Plaine-Saint-Denis pour découvrir la fameuse Maison des Secrets. Un élément clé dans l'aventure puisqu'il détient de nombreux mystères, généralement éventés au bout de quelques heures, entre pièces secrètes réutilisées à multiples reprises ou rebondissements attendus.
Résultat, cette saison, l'accent a été mis sur la nouveauté. La maison, très réussie, abandonne donc ses couleurs flashy pour des tons plus proches d'une véritable maison de vacances. L'extérieur est donc représenté par des murs bleus et un sol couleur sable. La cour semble par ailleurs bien plus petite que l'an dernier. La piscine est elle loin des précédentes : peu profonde, elle est d'une forme étonnante mais bénéficie d'endroits où les candidats pourront se retrouver. Une pergola a également été installée avec une douche extérieure. Comme chaque année, une grande baie vitrée donne sur la maison.
On entre ainsi d'abord dans salle à manger de cette maison de "Secret Story" 7. Celui-ci surprend par des couleurs plus neutres (du bleu et du jaune) et... de faux poissons morts accrochés aux murs ! Le salon, lui, surprend un peu plus encore. En effet, si la moitié de la pièce ressemble à une maison de vacances traditionnelle, l'autre moitié se rapproche d'une... usine désaffectée ! Le fameux ascenseur ferme la pièce. Celui-ci mènera d'ailleurs à sept pièces secrètes, comme nous l'a glissé Brice Juigné, chef de projet.
Du côté de la salle de bains, celle-ci est d'inspiration hindou avec... un canapé. Un choix étonnant mais la production assure qu'il s'agit d'un lieu de vie dans lequel les habitants pourront se laisser aller à des confidences. Les chambres - climatisées -, elles, ne sont pas sans rappeler celles des saisons précédentes. Les couleurs y sont plus flashy avec une pièce bleue et une pièce rose. Les lits individuels permettent d'accueillir 18 candidats (9 lits par chambre) mais, vendredi soir, ils ne seront que 17 à s'y couche. Pourquoi un lit en trop ? "Une question de symétrie" selon Brice Juigné. Enfin, sept objets rouges se sont glissés dans la maison et deux portraits de la Joconde, l'un dans le salon, contre l'ascenseur, l'autre dans la salle à manger.