Coup de théâtre dans "Secret Story". A l'issue de la quotidienne de ce jeudi sur NT1, Coralie a décidé d'abandonner l'aventure, alors qu'elle avait décroché sa place en finale en début de semaine. La candidate belge a décidé de quitter le jeu suite à un dilemme de la Voix, pour éviter à Jonathan de se retrouver uniquement face à Emilie. Les téléspectateurs sont désormais invités à choisir les quatre finalistes de cette saison 9 parmi Loïc, Emilie, Rémi, Mélanie et Jonathan. Demain soir, à l'issue de l'hebdo, deux d'entre eux quitteront l'émission aux portes de la finale.
Le départ de Coralie intervient après une journée d'hésitation. Dans un premier temps, sa place en finale assurée, la jeune femme avait demandé à la Voix de l'offrir à Jonathan et ainsi lui assurer de sécuriser sa cagnotte. Mais lors de la quotidienne de ce jour, Coralie a fait machine-arrière, demandant s'il était possible d'annuler la décision. La Voix a alors mis l'ex-candidate au concours Miss Belgique face à un dilemme : conserver sa place en finale et nominer Emilie et Jonathan ou renoncer à sa place en finale et, par conséquent, quitter l'aventure.
"Les gars, j'ai décidé de quitter l'aventure. (...) J'ai fait ce choix pour moi-même", a annoncé Coralie, en larmes, en fin d'émission avant de quitter la Maison des Secrets. Un retournement de situation inédit dans l'émission, à une semaine de la fin de l'aventure. En effet, en neuf ans d'émission, jamais un candidat n'a abandonné à quelques heures de sécuriser sa cagnotte accumulée depuis le début du jeu.