Bruno Salomone au coeur d'une tornade de requins. Le 23 juillet prochain, la chaîne américaine SyFy et sa déclinaison française diffuseront "Sharknado 3", troisième volet de son nanar d'horreur à succès. A l'affiche, les téléspectateurs retrouveront évidemment Ian Ziering et Tara Reid mais également quelques petits nouveaux comme David Hasselhoff ou... Bruno Salomone. Le comédien connu pour son rôle de Denis Bouley dans "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2 va jouer un technicien de la NASA, appelé René Joubert.
Interrogé par nos confrères du Parisien / Aujourd'hui en France, Bruno Salomone explique avoir été ajouté au scénario à la dernière minute. "J'ai juste une petite scène où ils font appel à mes services pour dévier une tempête. A priori, mon personnage avait bossé auparavant avec celui de David Hasselhoff, présent aussi dans la série. Honnêtement, je ne sais pas ce que je fous dans ce truc. Dans le scénario que j'ai reçu, je n'existe même pas, on m'a ajouté à la dernière minute", explique-t-il, avouant n'avoir "vu que quelques extraits des deux premiers épisodes".
Par ailleurs, sur le tournage, Bruno Salomone assure que l'ambiance est la même. "Depuis que je suis arrivé, personne ne m'a parlé, je ne sais pas s'ils veulent que je me rase, que je surjoue l'accent français, il n'y a pas de répétitions, je ne sais rien", confie-t-il. Par ailleurs, l'ex-camarade de Jean Dujardin dans les Nous C Nous ne fait pas de mystère sur son salaire pour tourner dans "Sharknado 3". Ainsi, pour sa brève apparition, Bruno Salomone a empoché 900 dollars, soit 838 euros, hors billet d'avion et hôtel. "Normalement, je prends beaucoup plus. Je ne fais pas ça pour l'argent", précise-t-il.
Ce troisième épisode de "Sharknado", dont l'action démarrera à Washington avant d'arriver en Floride, devrait une nouvelle fois être un événement très suivi outre-Atlantique. Fort de la popularité du premier volet, "Sharknado 2" avait offert un record d'audience à la chaîne en août dernier. Ainsi, ce sont pas moins de 3,9 millions de téléspectateurs qui avaient suivi la deuxième attaque d'une tornade de requins, dont 1,6 million des 18-49 ans, en hausse de 190% sur cette cible !