"Ah, donc j'attends" lance Karine Le Marchand, étonnée, avant de se rasseoir dans son fauteuil. Ce lundi 28 août 2023, les téléspectateurs de "L'Amour est dans le pré" ont assisté à une "situation inédite" - dixit l'animatrice - dans l'histoire du programme de M6. En fin d'émission, la prétendante d'un des agriculteurs de la saison 18 a préféré mettre fin à l'expérience avant même que ce dernier ne choisisse de l'emmener à la ferme. La faute à un speed dating raté, où l'alchimie n'a pas pris.
Tout avait pourtant très bien commencer. Trop peut-être. Dès l'ouverture des courriers, Roméo, producteur de fourrage de 46 ans avait eu un coup de coeur pour la lettre de Corentine. Avant même de rencontrer sa belle en speed dating, le célibataire se voyait déjà marié et bientôt père de famille. Son empressement aura finalement fait fuir la jeune femme.
Le jour des speed dating, avant même de rencontrer ses prétendantes, Roméo avait surpris les téléspectateurs de M6 en allant à leur rencontre en coulisses pour leur délivrer un petit message. "Je veux que s'il y a un feeling avec moi, vous me le disiez, vous me le fassiez un peu sentir. Et s'il n'y a pas de feeling, me le dire aussi je ne vous sélectionne pas à la ferme pour pas grand chose", a-t-il tenu à leur préciser. Un message qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde.
Après un speed dating loupé avec Roméo, Corentine a donc demandé à le revoir avant qu'il ne fasse son choix final. "Quand tu as fait la belle démarche de venir nous voir, tu as demandé qu'on soit sincère. Je suis super heureuse de t'avoir rencontré...", a-t-elle débuté avant que l'agriculteur comprenne que ça n'avait "pas matché" entre eux. "Il faut dire les choses. Au moins, ce qui est bien, c'est que tu as été honnête", a reconnu le candidat malheureux. "Je n'ai pas eu le petit coup de coeur. Du coup, je préférais laisser la place à toutes mes copines qui sont à fond", a conclu la jeune femme face aux caméras de M6.