Il faudra s'armer de patience. Attendu dans les salles le 24 juin prochain en France, soit cinq jours après les Etats-Unis, le prochain film d'animation des studios Pixar est à son tour victime du confinement. Disney a en effet annoncé que la sortie du long-métrage réalisé par Pete Docter, déjà aux commandes des succès "Là-Haut" et "Vice-Versa", aurait finalement lieu en novembre. Le film sortira le 20 novembre outre-Atlantique, tandis que la date précise de sortie dans l'Hexagone n'a pas encore été communiquée.
Désormais directeur de la création du studio Pixar, c'est Pete Docter qui a eu l'idée de départ de "Soul", dont le personnage principal est doublé dans la version originale par Jamie Foxx. Ce dernier prête sa voix à Joe, un prof de musique au collège qui rêve de devenir musicien de jazz. Mais alors que son rêve semble enfin à portée de main, un accident provoque la séparation de son corps et de son âme. Il se retrouve alors transporté dans un endroit fantastique où il fait la connaissance de 22, une âme avec laquelle il va se lier d'amitié et tenter de retrouver son corps sur Terre.
"Soul" s'ajoute à la très longue liste des films dont la sortie a été décalée en raison du coronavirus, les cinémas étant fermés sur une bonne partie du globe. Disney avait déjà annoncé repousser la sortie de "Mulan", désormais attendu fin juillet, et "Black Widow" ne paraîtra finalement qu'en novembre prochain. Le studio a par ailleurs été impacté de plein fouet par la pandémie, puisque l'exploitation du film "En avant", autre production Pixar, a été interrompue très peu de temps après sa sortie. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Soul".