Un nouveau calendrier ! En raison de la propagation du coronavirus Covid-19 dans le monde et de la fermeture des cinémas liée au confinement imposé dans plusieurs pays, les studios Disney ont dû reporter plusieurs dates de sortie de leurs films. De ce fait, ces reports ont conduit à décaler les sorties de la filiale sur les deux prochaines années. Samedi, "Variety" a ainsi dévoilé le nouveau calendrier des productions de Disney.
Tout d'abord, du côté des studios Marvel, "Black Widow", le film retraçant l'histoire de l'espionne incarnée par Scarlett Johansson, devait sortir au mois de mars dernier. Finalement, il sera en salles le 6 novembre prochain, remplaçant ainsi la sortie d'un autre Marvel, "Eternals". C'est en effet toute la nouvelle phase, post-"Avengers : Endgame", qui est décalée. "Eternals", dans lequel joueront Angelina Jolie et Salma Hayek, sortira le 12 février 2021,"Shang-Chi" le 7 mai 2021, le deuxième opus de "Doctor Strange" le 5 novembre 2021 et "Thor : Love and Thunder" le 18 février 2022. Concernant "Black Panther 2" et "Captain Marvel 2", les deux films gardent leurs dates de sorties respectives, c'est-à-dire le 6 mai et le 8 juillet 2022.
Cependant, les dates de certains films produits par les studios Disney sont toujours maintenues cet été, comme "Soul" le 19 juin et le film "live action" de "Mulan", qui a été repoussé au 24 juillet prochain - sa date de sortie était prévue le 25 mars dernier -. L'industrie hollywoodienne précise que le calendrier pourrait encore évoluer pour ces films, en fonction de la réouverture ou non des cinémas.
Le nouveau calendrier ne s'arrête pas ici. Repoussé à cause de la nouvelle date de "Mulan", "Jungle Cruise", film familial avec Dwayne Johnson et Emily Blunt, sortira désormais le 20 juillet 2021, soit un an après sa date de sortie initiale. Elle impacte donc le cinquième épisode de "Indiana Jones", prévu à l'origine pour l'été 2021, qui sera désormais pour juillet 2022. Enfin, le 29 mai, Disney devait sortir au cinéma le film de science-fiction "Artemis Fowl". Le studio a pris la décision de diffuser le long-métrage sur sa plateforme Disney+, ce qui en fera le premier film du service de vidéo à ne pas être sortie au cinéma.