"Splash", trop dangereux pour ses participants ? Depuis son arrivée sur différents marchés, l'émission de télé-réalité doit faire face à de nombreuses blessures, plus ou moins graves. En France, le programme - diffusé sur TF1 en février dernier - a vu deux personnalités abandonner pour des raisons de santé. La première a été Steevy Boulay, ancien candidat de "Loft Story" et chroniqueur d'"On va s'gêner" sur Europe 1 avec Laurent Ruquier, au bout de quelques jours d'entraînement.
Lors d'un plongeon, Steevy Boulay s'est mal réceptionné et s'est blessé au dos. Une mauvaise nouvelle qu'il a confirmée sur son compte Twitter. Puis, à quelques jours du premier prime, Patrick Puydebat a également été contraint à l'abandon. Le comédien de "Hélène et les garçons" et "Les Mystères de l'Amour" s'est fait une fracture du plancher orbital en se réceptionnant mal lors d'un plongeon. D'autres se sont blessés mais ont pu participer à la télé-réalité de la Une.
C'est notamment le cas de Jean-Luc Lahaye qui s'est foulé le pouce ou de l'ancien rugbyman Christian Califano, qui a abordé la finale avec un bandage au bras. Laury Thilleman, Golan Yosef, Nadège Lacroix et Jennifer Lauret se sont également blessés lors des entraînements de "Splash ! Le grand plongeon". A l'étranger, on compte aussi quelques blessés comme Nicole Eggert, la célèbre actrice de "Alerte à Malibu", outre-Atlantique. Néanmoins, si les médias évoquaient une blessure grave, la comédienne a tenu à démentir ces rumeurs, assurant qu'elle avait juste besoin de repos.
Mais si jusqu'à présent, "Splash" ne comptait que des blessures, le programme a pris une tournure dramatique en Chine. La chaîne qui diffuse le programme a en effet annoncé le décès de Peng, l'un des assistants de l'émission. Celui-ci travaillait avec l'acteur chinois Shi Xiao Long. Le jeune homme de 18 ans est décédé en se noyant. Les circonstances de sa disparition restent troubles.
"Après l'incident, la production a emmené le jeune homme rapidement à l'hôpital, mais il n'a pas pu être ranimé. Nous sommes désolés pour cet accident. Toute l'équipe de production se sent responsable et participera activement pour aider sa famille" a déclaré la chaîne. Selon un membre de la production qui a souhaité rester anonyme, la chaîne chinoise n'a pas prévu de mettre fin à la diffusion de "Splash". En revanche, la sécurité va être augmentée avec l'arrivée de nouveaux maîtres nageurs. Enfin, Shi Xia Long ne s'est pas prononcé sur la suite de son aventure. En France, "Splash ! Le grand plongeon" a été renouvelé pour une deuxième saison.