Le temps des adieux. Ce jeudi 24 novembre marquait la dernière journée de présence des élèves au château de la "Star Academy". En effet, après six semaines d'aventure, Louis, Enola, Anisha et Léa ont fait leurs valises en début de soirée pour regagner Paris et assurer les répétitions de la grande finale diffusée ce samedi à partir de 21h55 sur TF1. Cette dernière journée a donc été placée sous le signe de la nostalgie et de l'émotion. A l'image du dernier cours donné par la professeur de chant Adeline Toniutti, qui n'a pas pu retenir ses larmes face à ses petits protégés.
"Je suis très émue, ça m'a vraiment touchée d'être là avec vous", a assuré la professionnelle avant que les élèves ne viennent la serrer dans leurs bras. Thomas, le pianiste d'Adeline, s'est joint à ce moment de communion. "On est fatigués, donc les larmes viennent plus vite", a ajouté la prof de chant. Et de préciser : "Moi, je ne vous lâche pas. Vous aurez mon numéro de téléphone si vous avez besoin de quoi que ce soit, d'être rassurés, de chanter...".
Partant de son expérience personnelle, dont elle avait pu témoigner dans "Libération" le jour-même, Adeline Toniutti a dressé la liste des vertus de la musique. "La musique a un pouvoir incroyable. Ca a été mon amie pendant toute ma vie. Même quand j'étais vraiment très en bas et que j'avais très mal, parce que j'avais eu mon accident et tous les trucs qui vont avec ça... Même quand j'en pouvais plus, la musique a toujours été ma meilleure amie", a insisté la professionnelle.
Elle a terminé son propos en insistant sur les propos accomplis par ses élèves, à commencer par Louis : "Exponentiels les progrès ! Je suis extrêmement fière !". Des images qui seront diffusées ce vendredi à partir de 17h30 sur TF1 à l'occasion de la dernière quotidienne de la "Star Academy" qui durera exceptionnellement 1h30. puremedias.com vous propose de découvrir un extrait ci-dessus.