Les studios Disney préparent l'avenir et le moins que l'on puisse, c'est que l'année 2019 sera particulièrement chargée ! Rassérénés par une année 2016 durant laquelle ils ont passé la barre des 7 milliards de dollars de recettes au box-office, les studios de la Walt Disney Company accélèrent et viennent de dévoiler leur calendrier de sorties pour les années à venir. Une annonce qui intervient quelques jours après celle de la Fox qui parie sur une année 2018 marquée par les sorties de "Deadpool 2" ou encore "X-Men Dark Phoenix".
Du côté de Disney, c'est bien l'année 2019 qui pourrait battre tous les records. Les hostilités seront lancées dès le mois de mars avec la sortie de "Capitaine Marvel", premier film de super-héroïne des studios Marvel. Initialement annoncée en décembre 2019, la sortie de "Star Wars IX", ultime volet de la nouvelle trilogie, est finalement avancée à la date du 24 mai. Réalisé par Colin Trevorrow, ce neuvième volet sortira donc dix-sept mois après la sortie de "Star Wars - Les Derniers Jedi", annoncé en décembre 2017, et sera ainsi privé de la période prolifique des vacances de Noël.
La fin d'année 2019 sera toutefois bien chargée pour les studios Disney qui peuvent espérer faire le plein de spectateurs en salles avec la sortie très attendue de "La Reine des neiges 2", suite des aventures d'Elsa et Anna au royaume d'Arendelle. Annoncé en salles le 27 novembre 2019, le film, dont on ignore tout du scénario, sera donc encore en salles lors des vacances de Noël qui suivront. Une sortie qui devrait sans nul doute créer l'événement et permettre à Disney de terminer l'année en beauté puisque les amateurs de "La Reine des neiges" auront donc patienté six ans entre la sortie des deux volets !
Définitivement l'année des blockbusters pour les studios Disney, 2019 verra aussi la sortie en salles du remake du "Roi Lion", annoncé pour le 19 juillet, quelques semaines après la sortie de "Toy Story 4". Tourné en prises de vue réelles, ce remake de l'un des dessins animés les plus appréciés et les plus lucratifs de l'histoire du cinéma sera réalisé par Jon Favreau ("Le livre de la jungle") et pourrait compter dans les rangs de ses doubleurs... la chanteuse Beyoncé ! En revanche, les fans de la franchise "Indiana Jones" devront prendre leur mal en patience puisque la sortie du cinquième volet réalisé par Steven Spielberg, avec Harrison Ford dans le rôle titre, est décalée à... juillet 2020 !