Une galaxie très, très lointaine et très, très vaste. Alors que Disney a relancé il y a trois ans la saga "Star Wars" avec l'épisode VII, "Le Réveil de la force", le studio a dans le même temps lancé le développement de films dérivés afin de faire grandir la franchise et de maximiser ses revenus. En 2016, "Rogue One : A Star Wars Story" a ainsi vu le jour, suivant des personnages inconnus des fans de la saga et dont les aventures se situaient entre l'épisode III et l'épisode IV. Le succès a été au rendez-vous, le film générant près de 1,1 milliard de dollars.
Dans la foulée, Disney a également lancé le développement d'un deuxième projet, un spin off basé sur la jeunesse du personnage de Han Solo, campé dans les épisodes IV, V et VI par Harrison Ford. Baptisé "Solo : A Star Wars Story", le film est sorti cette semaine en France, affichant pour l'heure un score décevant, tandis que les Etats-Unis peuvent le voir depuis hier soir et qu'il se dirige vers un premier week-end entre 130 et 150 millions de dollars de recettes.
Mais ce n'est pas tout. Alors qu'un spin-off centré sur le personnage de Obi-Wan Kenobi est en développement, "Variety" annonce en cette fin de semaine que Disney a un autre film sur le feu. Le studio a en effet fait appel au réalisateur James Mangold, qui a brillé l'an dernier grâce au succès critique et public de "Logan", dernier volet des aventures de Wolverine avec Hugh Jackman. Le réalisateur va se mettre au travail avec Simon Kinberg, scénariste et producteur de plusieurs films "X-Men", sur un spin-off autour de Boba Fett.
Ce personnage mystérieux est apparu dans deux films de la saga "Star Wars", les épisodes II et III sortis respectivement en 1980 et 1983. Ses apparitions ont été courtes, et il n'avait que quelques phrases de dialogue à prononcer, mais il a tout de même fait forte impression. Boba Fett est un chasseur de primes impitoyable, connu dans la galaxie pour sa capacité à capturer les proies plus agiles, y compris Han Solo qu'il parvient à prendre dans ses filets. Un personnage que le public va donc apprendre à connaître grâce à ce nouveau spin-off, dont on ignore pour l'heure la date de sortie ou même de mise en production.