Clin d'oeil. C'est un candidat au franc parler détonnant qui s'est présenté mercredi soir sur la scène de "La France a un incroyable talent" sur M6. Robert, retraité de 79 ans, est venu présenter un numéro de danse. Interrogé par Marianne James, il a expliqué être un "danseur passionné amateur". "C'est les meilleurs", a réagi la jurée, aussitôt contredite par son collègue Eric Antoine : "C'est pas toujours les meilleurs !". Piqué au vif par cette petite pique, le quasi octogénaire a lancé un "Ta gueule Eric !" inattendu.
Une injonction qui a provoqué une standing ovation du public tandis que Sugar Sammy a symboliquement activé le golden buzzer, synonyme d'envoi du candidat en finale. Il s'agissait bien sûr d'une plaisanterie étant donné que Robert n'avait même pas encore présenté son numéro. "Avec respect et admiration, parce que vous avez beaucoup de talent !", a pris soin de préciser l'homme à l'attention du magicien. Eric Antoine s'est alors dirigé vers la scène en direction du retraité qui ne savait plus sur quel pied danser. Mais, beau joueur, le juré l'a pris dans ses bras, sous le regard ému de Bernadette, la femme de Robert, qui suivait la séquence en coulisses aux côtés de Karine Le Marchand.
Malheureusement, après cette entrée en fanfare et un medley de ses danses préférées en solo, Robert n'a pas convaincu les jurés. Son numéro a même été stoppé avant la fin puisqu'il a récolté quatre buzz. Le candidat a cependant été rejoint par sa femme pour une ultime danse. Dans l'euphorie générale, Marianne James et Eric Antoine ont à leur tour entrepris un slow. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.