La rentrée télé sera très Marie Portolano. L'animatrice, débauchée de M6 pour rejoindre "Télématin" sur France 2 fera ses premiers pas dans la matinale du service public aux côtés de Thomas Sotto. Selon nos informations, la date choisie pour inaugurer ce nouveau binôme est le mercredi 30 août 2023. Pour la première fois, les habitués du programme découvriront la nouvelle animatrice de la chaîne qui remplacera Julia Vignali qui a occupé le poste les deux dernières années.
L'arrivée de la réalisatrice du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste" dans l'émission du service public ne devrait pas acter de grand chamboulement. Thomas Sotto devrait conserver l'interview politique.
Tout juste une semaine plus tard, le mercredi 6 septembre, l'ancien visage de Canal+ inaugurera aussi la douzième saison du "Meilleur pâtissier" sur M6. Le tournage du concours de pâtisserie a été organisé entre mai et juin 2023. L'annonce du départ de l'animatrice sur la chaîne concurrente ayant été annoncé en dernière minute, la Six n'a pas eu le temps d'adapter son émission. La présentatrice sera donc présente sur deux chaines à la fois.
Cette situation insolite est due à un véritable jeu de chaise musicale sur France 2, en raison du départ de Sophie Davant d'"Affaire Conclue". Après plusieurs jours d'hésitation, l'animatrice avait privilégié l'animation d'un nouveau rendez-vous sur "Europe 1" diffusée sur la même tranche que la brocante télévisuelle. Cette programmation simultanée empêchait le maintien de Sophie Davant à cette heure-là.
Après plusieurs jours de suspense, Julia Vignali avait finalement été choisie pour prendre sa place aux côtés des acheteurs et commissaires priseurs du programme, laissant libre le poste de co-animatrice dans "Télématin". C'est donc Marie Portolano qui endossera ce nouveau rôle, quittant ainsi le groupe M6.