Quelle plateforme de SVOD arrivera à fidéliser le plus d'abonnés en France ? La question se pose, quelques jours après que Netflix a pris la décision jusqu'à nouvel ordre de mettre fin au mois gratuit proposé à tout nouvel abonné. Son futur concurrent dans l'hexagone, Disney+, affute pour sa part sa stratégie à quelques semaines de son lancement prévu le 24 mars prochain. Le service de streaming du groupe Disney s'est ainsi prêté au jeu des questions/réponses lundi soir sur son compte Instagram, où les internautes étaient invités à poser leurs questions.
Interrogé sur la présence dès le lancement de "The Mandalorian", la série phare de Disney+ se déroulant dans l'univers de "Star Wars" et d'ores et déjà renouvelée pour une saison 2, le service a répondu par l'affirmative, tout en précisant que "les épisodes seront disponibles de semaine en semaine à partir du 24 mars". Il s'agit d'une demi-surprise, dans la mesure où la firme dirigée par Robert Iger a annoncé de longue date sa volonté de ne proposer ses contenus inédits qu'au rythme d'un nouvel épisode par semaine, à la manière de la plateforme AppleTV+, pour fidéliser les abonnés. Les futurs clients Disney+ bénéficieront par ailleurs d'une semaine d'essai gratuite pour découvrir le service, ce que propose également la marque à la pomme.
Certains fans français avaient espoir de découvrir l'intégrale de la série originale créée par Jon Favreau dès les premiers jours dans la mesure où les huit épisodes de la saison 1 ont déjà été diffusés aux Etats-Unis, entre les 12 novembre et 27 décembre derniers. De plus, malgré sa sortie en fin d'année, "The Mandalorian" s'est hissée sur la troisième marche du podium des séries les plus piratées via BitTorrent en 2019, selon le classement annuel établi par le site spécialisé "TorrentFreak". Toujours sur Instagram, Disney+ a confirmé que si nombre de futurs contenus seront disponibles en simultané partout dans le monde, "il pourra y avoir des décalages entre certains pays".