Marwa l'instinctive, Coumba la loyale ou Nikola Lozina le leader ? Ce vendredi 24 mai 2024, W9 proposait à ses téléspectateurs de découvrir la finale de "The Power", sa nouvelle création originale imaginée par les équipes de Studios 89 et Dreamspark. Après 40 épisodes et d'innombrables rebondissements, ils n'étaient plus que trois à espérer remporter 20.000 euros pour l'association de leur choix.
Après avoir évincé Océane El Himer, Yael, Pascal Soetens, Marine El Himer, Nikolo, Maïssane, Gabriel, Eddy et Shauna, Nikola Lozina, Coumba et Marwa se sont affrontés sur une dernière "épreuve diabolique" imaginée par Delta, l'intelligence artificielle de la maison.
Dans la salle du pouvoir, chaque player a reçu un coffre. Un premier joueur a ouvert son précieux : à l'intérieur, un triangle (symbole de sa poursuite de l'aventure) ou un cercle (symbole d'élimination). Pendant de longues minutes, le "player" a dû bluffer l'un de ses adversaires pour conserver ou échanger sa boîte. À la fin de l'épreuve, le player qui avait le coffre éliminatoire devant lui a été éliminé. Dans cette première manche machiavélique, c'est Marwa qui a fait les frais du bluff de Coumba. "J'ai battu Marwa, la grande bluffeuse de ce jeu", s'est réjouie l'ex-aventurière de "Koh-Lanta" sur TF1.
C'est en larmes, que celle donnée favorite depuis plusieurs semaines a réagi à son éviction. "Je suis contente pour elle quand même", a indiqué la jeune femme, en pleurs, aux caméras de W9 avant d'ajouter : "Elle a écouté son instinct et c'est ce que j'ai toujours dit dans ce jeu : 'il faut se faire confiance'. D'un côté, je suis aussi dégoûtée parce que j'ai l'impression d'avoir fait tout ça pour rien. Je me voyais déjà gagnante. Je suis très triste mais je n'ai pas pas trop envie de le montrer. J'essaie de repartir la tête haute".
Coumba et Nikola se sont ensuite affrontés sur la même épreuve. Et au final, c'est Coumba qui a ouvert la boite avec le cercle symbole de sa défaite. Au bluff, le candidat des "Marseillais vs le reste du monde" l'a emporté avant de fondre en larmes. "Je tombe dans les bras de Coumba. Je pense que c'est toutes les émotions accumulées durant cette aventure, que j'ai gardées en moi, que je relâche. Je craque totalement. Je pense directement à mon fils, je me suis battu jusqu'au bout pour lui. Je me suis battu pour mon association et pour la Belgique", a indiqué Nikola Lozina.
En effet, le visage emblématique de la télé-réalité a remporté 20.000 euros pour l'association "Télévie" qui lutte contre le cancer. Une maladie qui l'a touché de près puisque le gagnant de "The Power" a annoncé avoir perdu "un oncle" de ce mal "il y a quelques mois". "Tonton je ne t'oublie pas", a-t-il conclu en larmes avant d'appeler son fils en visio pour lui annoncer l'heureuse nouvelle.
A lire aussi : "L'idée originale de 'The Power' c'était du prime avec des anonymes..." : Comment W9 a façonné à son image sa nouvelle télé-réalité
Lancée le 1er avril dernier sur W9, la première saison de cette création française a rassemblé chaque soir de la semaine 387.000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 2,0% du public. Un score largement supérieur à la dernière création de la chaîne : "Marié(s) à tout prix". Du 4 décembre 2023 et au 19 janvier 2024, le divertissement amoureux n'avait accueilli que 298.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public. C'est toutefois légérement moins que la dernière saison des "Apprentis aventuriers", diffusé précédemment dans cette case, qui avait été suivie par 448.000 téléspectateurs (2,2% du public) entre le 22 janvier et le 29 mars 2024. Fort du bon lancement de "The Power", W9 a déjà commandé une saison 2.