Battista Acquaviva ne perd pas de temps. Eliminée en demi-finale de la saison 4 de "The Voice", la chanteuse corse de 30 ans entend bien profiter de son exposition, comme Fréro Delavega ou le gagnant Kendji Girac l'an passé. A peine la demi-finale terminée, la jeune femme coachée par Jenifer avait annoncé sur son compte Twitter la sortie imminente d'un premier single, "Psaume de David", un chant traditionnel corse qu'elle avait chanté aux auditions à l'aveugle.
Et alors que le premier album de Battista Acquaviva, "Les chants de liberté", sortira le 1er juin, la chanteuse et son label, Decca Records (Universal), sont bien prêts à en faire l'un des succès de l'été. En plus de "Psaume de David", Battista a dévoilé hier soir le clip de "Bella Ciao", un chant traditionnel italien, aux sonorités plus rythmées que son prédécesseur. Une fois de plus, la vidéo est signée Carole Mathieu Castelli, déjà derrière "Psaume de David" mais aussi des clips des Prêtres, de Lara Fabian, de Nolwenn Leroy ou de Laurent Voulzy.
Trois jours avant la sortie de son premier album, Battista foulera la première scène de la tournée "The Voice". Comme chaque année, les huit talents du télé-crochet produit par Shine France arrivés en demi-finale partent en effet aux quatre coins du pays, à commencer cette année par le Zénith d'Amiens le 29 mai, pour terminer le 23 septembre à Bordeaux.