Le 12 mai 2012, Stéphan Rizon créait la surprise en s'imposant lors de la finale de la première édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, face aux ultra-favoris Louis Delort et Al. Hy. Depuis, le talent qui avait été coaché à l'époque par Florent Pagny n'a pas réussi à transformer l'essai. Son premier single, "Looking For Love", est passé inaperçu tout comme l'album, "From Mars With Love", pourtant bien accueilli par la critique mais écoulé seulement à 20.000 exemplaires.
Une déception pour Olivier Nusse, patron de Mercury, qui n'avait pas été tendre avec le chanteur. "Stéphan a eu un côté bête de concours et les gens lui ont donné la bonne note. Mais il n'y avait pas de passion pour lui. C'est cela qu'il faudrait pour transformer la victoire en succès discographique" déclarait-il en avril dernier dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France. Cette fois, c'est au tour de Louis Delort, finaliste de cette première saison de "The Voice, la plus belle voix", de s'exprimer sur l'échec de l'album de Stéphan Rizon.
Invité de "On ne parle que de ça" sur LeFigaro.fr, celui qui a dévoilé il y a quelques jours son premier single avec son groupe, The Sheperds, intitulé "Je suis là", juge que Stéphan a manqué de chance. "C'est le goût des gens. Ca marche, ça marche pas... Si son album n'a pas plu, c'est un manque de chance. Je n'ai pas eu trop l'occasion d'en parler avec lui. On n'a pas eu trop l'occasion de se revoir depuis. Je suis un peu triste pour lui, un peu déçu" confie Louis Delort.
Selon le jeune révolutionnaire de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille", Stéphan Rizon n'a peut-être pas fait ce que le public attendait de lui après "The Voice, la plus belle voix". "Il a beaucoup de talent et ça aurait pu être un très bel album. Des mauvais choix sur des chansons, artistiques. C'est surtout de l'artistique. Et manque de chance et de choses qui concordent au final" analyse Louis. "Stéphan a surpris et pas dans le bon sens forcément. Il n'a pas joué assez avec ses armes. Il n'a peut-être pas assez utilisé sa voix" explicite-t-il.
Toutefois, Louis Delort reconnaît que la position du vainqueur n'est pas des plus faciles et que lui-même ne souhaitait pas gagner en finale ! "Ca m'aurait empêché de prendre du temps. The Voice a ce principe-là, c'est que le gagnant doit sortir son album dans les trois mois. Et ça m'a fait un peu peur sur le coup parce que je n'avais pas mes chansons et j'ai eu peur de me faire prendre par le système" raconte Louis Delort qui avoue par ailleurs avoir été soulagé lors du verdict.