Si en France, seuls Stéphan Rizon et Yoann Fréget ont décroché le titre de "The Voice", outre-Atlantique, le télé-crochet vient d'élire son cinquième gagnant en deux ans et demi d'émission. Hier soir, les trois derniers talents en compétition s'affrontaient pour tenter de succéder à Javier Colon, Jermaine Paul, Cassadee Pope et la dernière gagnante en date, la jeune Danielle Bradbery, couronnée au printemps dernier. Pour la finale de la saison 5, trois talents s'affrontaient : une dans l'équipe de Christina Aguilera, deux dans celle d'Adam Levine.
En effet, tout au long des lives, le leader de Maroon 5 a réussi à conserver Will Champlin - qu'il avait pourtant éliminé aux battles avant de le voler à Christina Aguilera qui l'avait récupéré pour les knock-outs - ainsi que Tessanne Chin. De son côté, Christina Aguilera, de retour cette saison après avoir été remplacée par Shakira au printemps dernier, a réussi à emmener la jeune Jacquie Lee en finale, une première pour l'interprète de "Your Body" depuis les nouvelles règles du télé-crochet, en saison 3.
Au cours d'une soirée où coachs et talents ont accueilli sur scène Céline Dion, Ne-Yo, One Republic, Paramore, Aloe Blacc et Lady Gaga, Carson Daly, le Nikos Aliagas local, a annoncé le verdict aux talents. Et finalement, c'est l'ultra-favorite Tessanne Chin, coachée par Adam Levine, qui s'est imposée face à Jacquie Lee, Will Champlin terminant sur la troisième marche. L'ex-choriste de Jimmy Cliff a permis à son coach de décrocher une deuxième victoire, lui qui avait triomphé avec Javier Colon lors de la première édition. Toutefois, le record de victoires est toujours détenu par Blake Shelton, qui a triomphé avec Jermaine Paul, Cassadee Pope et Danielle Bradberry.
Tessanne Chin va toutefois encore devoir faire ses preuves. Les gagnants du télé-crochet ne sont pas assurés de connaître le succès, Adam Levine déclarant même dernièrement qu'il regrettait que "les coachs soient les vraies stars du programme". Toutefois, la gagnante de "The Voice 5" ne va pas avoir à attendre pour refaire parler d'elle, un single étant d'ores et déjà disponible. Co-écrit par Ryan Tedder, leader du groupe OneRepublic, "Tumbling Down" est sorti dans la foulée sur iTunes et devrait très rapidement donner un aperçu de la popularité réelle de Tessanne, elle qui est toujours numéro 1 sur iTunes avec sa reprise de "I Have Nothing" de Whitney Houston, interprétée lundi soir dans l'émission. L'album suivra le 25 mars 2014.