Décidément, ce n'était pas la journée de Philippe Etchebest hier. Invité de "Touche pas à mon poste", le juré de "Top Chef" a été vivement pris à partie par Gilles Verdez, qui l'a accusé d'avoir sauvé Xavier et Kevin lors de la demi-finale du concours parce qu'ils étaient ses "petits protégés", au détriment d'Olivier. L'élimination de ce dernier, mal expliquée à l'antenne, a en effet été accueillie avec surprise et circonspection de la part des téléspectateurs, en raison d'un montage discutable.
Mais quelques heures plus tôt, c'est sur NRJ 12 que le chef Etchebest recevait son premier scud de la journée. Invité du "Mag" de Matthieu Delormeau, Jérémy Moscovici, candidat de "Top Chef" éliminé en quatrième semaine, a en effet été amené à revenir sur son parcours dans le concours culinaire de M6, dont la finale opposera lundi prochain Kevin et Xavier. Evoquant "une très belle expérience", le jeune homme a indiqué qu'une belle ambiance régnait parmi les candidats. "Entre nous, c'était une super team", a-t-il ainsi affirmé.
En revanche, il n'a pas apprécié l'image qu'a renvoyé de lui le programme de M6. Il faut dire qu'il est apparu très sûr de lui et incapable d'écouter les suggestions ou critiques des chefs, mais il maintient que le montage est en cause. En février dernier, il avait déjà critiqué le montage "très dur", et a confirmé son ressenti hier. "On n'a vu que ce côté de moi un peu sûr de moi. Je pense que dans un concours, on n'arrive pas la tête baissée. C'était de la win ! Et puis j'arrivais avec un univers à défendre, des convictions, je n'ai pas fait le même parcours que mes petits camarades ! Je suis complètement autodidacte !", a-t-il lancé.
Interrogé sur ses accrochages avec Philippe Etchebest, Jérémy a laissé entendre que tout était prévu d'avance par la production. "Je pense qu'on lui a dit que j'étais la bonne personne à aller tacler", a-t-il ainsi lancé, avant de faire comprendre qu'il ne portait pas forcément le chef dans son coeur. Quand Matthieu Delormeau lui a demandé s'il appréciait Philippe Etchebest, Jérémy a ainsi répondu sans détour... "Disons que j'aime beaucoup Michel Sarran", provoquant les rires sur le plateau. Et quand on lui a demandé s'il travaillerait un jour avec Philippe Etchebest, même ton : "Il faudrait qu'il vienne dans une cuisine pour ça...". puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.