Quand il a fait ses premiers pas dans "Top Chef 2017 : Le Choc des brigades", Maximilien Dienst a tout de suite fait forte impression sur les téléspectateurs. Avouant de lui-même qu'il était "parfois un peu lourdingue", le jeune Belge a sorti cette phrase d'une élégance rare lors du premier épisode : "Si tu t'es fait plaquer par Claudia Schiffer, c'est que tu l'as sautée au moins une fois". Le ton était donné. Lors des émissions suivantes, les sorties du chef étoilé ont été moins remarquées face aux insultes de Franck ou au dérapage de David, mais cette semaine, Maximilien en a remis plusieurs couches et rappelle par moment les étonnantes envolées de Norbert Tarayre.
Interrogé par nos confrères du site belge "Sud Info", le jeune homme de 23 ans assume en tout cas à 100% sa tendance à tomber dans le graveleux. "Je suis excentrique. Un chef qui est fade, sa cuisine le sera aussi. Je suis complètement lourdingue. Heureusement que je ne suis pas comme ça dans la vie, sinon je ne choperais pas beaucoup. Je sais que je suis lourd. Dire que je ne suis pas obsédé sexuel, ce serait un peu hypocrite aussi. Je suis beaucoup plus romantique qu'on ne le croit. Mais être tout le temps fleur bleue, ça ne marche pas dans un couple. Faut être un peu bestial par moment, faut être un bon amant", avoue-t-il.
Maximilien n'a donc pas vraiment de problème avec l'image que le concours de cuisine de M6 renvoie de lui. "Dans l'ensemble, c'est moi. Après, c'est le boulot de la prod de prendre ce qu'il y a de plus croustillant dans ce que je vais dire, je suis bien conscient de ça. Si j'étais producteur, je ferais pareil. Sur trois heures de conversation, je ne dis peut-être que trois minutes de conneries mais c'est ça qu'ils vont reprendre et je comprends. C'est un show télévisé, on m'a demandé de faire le show, je l'ai fait. Voilà".
Le journaliste du site belge l'interroge aussi sur son orientation sexuelle, et Maximilien répond avec son franc-parler habituel. "Beaucoup de gens me prennent pour un gay, ça ne me pose pas de problème. Quand j'étais plus jeune, mes parents pensaient d'ailleurs que j'allais devenir gay. Ils auraient peut-être préféré d'ailleurs...", s'amuse-t-il. Il n'est donc pas forcément surpris des réactions à son passage dans l'émission. "Il y a du très lourd ! Il y a pas mal de mecs qui me draguent, qui m'envoient des photos d'eux à poil, c'est assez particulier. Je me fais aussi insulter, ça me fait beaucoup rire", avoue-t-il.
Enfin, quand on lui demande s'il est fier de son parcours, le jeune homme confirme qu'il a bel et bien les pieds sur terre. "Je n'ai pas non plus sauvé des enfants au Laos hein ! Je suis plus fier de faire tourner mon restaurant toute l'année. Cuisiner pour trois jurés ne fait pas de moi un héros", lâche-t-il.