Séquence émotion hier dans "Top Chef". Lors de la première épreuve du concours culinaire de M6, les candidats ont dû proposer un pithiviers à Hélène Darroze. Mais quelques heures auparavant, pour les remotiver, la production leur a proposé des retrouvailles filmées avec leurs proches. Diego a ainsi revu ses parents et sa soeur là où Martin a accueilli sa compagne. Adrien a reçu la visite de sa mère, tout comme Mallory. De son côté, David Gallienne a eu la surprise de retrouver son compagnon ainsi que ses deux enfants. Une surprise qui l'a énormément ému, le chef ne parvenant pas à contenir ses larmes.
"Je suis très ému, très touché, de retrouver l'homme que j'aime", a-t-il confié en interview, avant de fondre en larmes en découvrant une lettre de ses enfants. "Ça me fait chaud au coeur, en fait. J'avais besoin de cette force pour terminer le combat parce que c'est vraiment très dur", a-t-il déclaré, en larmes, avant d'avoir une deuxième surprise : la visite de sa fille et de son fils. Sa chef de brigade, Hélène Darroze, s'est elle réjouie de ces retrouvailles. "Je trouve que c'est un très beau symbole de vous voir réunis comme ça", a déclaré, tout sourire, la jurée du concours.
De retour en cuisine pour l'épreuve du jour, David a une nouvelle fois accueilli son compagnon et ses enfants, pour un léger coup de main mais surtout le remotiver. Une venue qui a eu l'effet escompté puisque, lors de la dégustation à l'aveugle, Hélène Darroze et les chefs invités ont plébiscité le pithiviers "retour de chasse" réalisé par le chef trentenaire, originaire de Giverny en Normandie. Grâce à ces bonnes critiques, David a directement décroché sa place pour les quarts de finale de "Top Chef". puremedias.com vous propose de découvrir ses retrouvailles avec son compagnon et ses enfants.