L'an dernier, le concept du "passager mystère" a redynamisé "Pékin Express", qui était en nette perte de vitesse. La durée des épisodes a également été raccourcie, permettant au jeu d'aventures d'afficher des audiences en hausse. Un mécanisme qui a tellement séduit la chaîne qu'elle a décidé de le renouveler dans la nouvelle saison du jeu, sous-titrée "Le coffre maudit", et qui débutera sur M6 mercredi prochain.
Mais il n'y a pas qu'à "Pékin Express" que le mystère s'invite. En effet, ce lundi, M6 a annoncé ses programmes pour la semaine du samedi 13 au vendredi 19 avril. Le 15, la chaîne diffusera ainsi le onzième épisode de "Top Chef", qui sera notamment marqué par le retour de Jean Imbert lors de la deuxième épreuve de la soirée. Le gagnant de la saison 2012 va en effet demander aux candidats de cette saison de revisiter une ratatouille en carpaccio ! Un défi de taille à relever pour les cinq candidats encore en course.
Mais avant d'accéder à cette épreuve, ces cinq candidats devront relever la traditionnelle épreuve coup de feu, qui va utiliser le même principe que "Pékin Express" en intégrant des "commis mystères". Ces personnalités vont devoir assister les candidats, qui devront les laisser commencer l'épreuve seuls, ne pouvant les aider qu'en leur donnant des indications, sans toucher aux produits. "Ils devront faire preuve d'une réelle faculté à diriger un commis inexpérimenté", explique la chaîne dans un communiqué.
Les cinq invités en question sont connus du public de M6, et pour certains des fans de "Pékin Express" puisque trois d'entre eux ont participé à l'aventure en tant que passager mystère l'an dernier. Il s'agit de Mac Lesggy, que Cecilia avait voulu "étrangler jusqu'à ce qu'il saigne" en raison de sa lenteur, de Faustine Bollaert et d'Alex Goude, mémorable lors d'un trek dans le froid. Les deux autres commis sont Aurélie Hémar, membre du jury de "Ma maison est la plus originale", et Alexandre Pesle, connu pour son rôle dans la série "Caméra café" il y a quelques années.