C'est ce qu'on appelle mouiller la chemise ! Hier soir, D8 créait l'événement en diffusant en première partie de soirée le concert de Jay Z et Beyoncé, que les deux stars américaines ont donné les 12 et 13 septembre derniers au Stade de France. Les deux concerts ont été captés par les caméras de HBO et le film a été diffusé le 20 septembre sur la chaîne à péage américaine, tandis que Canal+ en a obtenu les droits et l'a proposé le lendemain.
Hier soir, c'est donc en clair que D8 l'a proposé en première diffusion, et le public n'a pas franchement répondu présent. En effet, seuls 300.000 téléspectateurs ont opté pour D8 pour découvrir le couple entonner ses tubes, et notamment ses duos comme "Drunk in Love", extrait de l'album surprise "BEYONCE" que la diva a sorti par surprise en décembre dernier. Seule consolation : le concert a été le programme le plus tweeté de la télé hier soir, avec plus de 75.000 tweets postés.
Pourtant, la chaîne n'avait pas lésiné sur la promo et Bertrand Chameroy avait même accepté d'offrir un maximum de visibilité au concert dans "Touche pas à mon poste". Au moment de sa chronique, le jeune homme est en effet arrivé sur le plateau au son de "Crazy in Love", le premier tube solo de Beyoncé, sorti en 2003, et avait enfilé un costume similaire à celui que la diva arbore sur scène lors du On the Run Tour. En dessous de son voile, Bertrand Chameroy portait également une perruque et s'est félicité de la ressemblance.
"Le big boss Ara Aprikian m'a demandé de rappeler que ce soir, D8 diffuse le concert de Beyoncé et Jay Z", a d'abord expliqué le chroniqueur de Cyril Hanouna. "Et donc là vous êtes censé être Beyoncé ?" l'a interrogé l'animateur, avant qu'ue photo de Beyoncé souligne effectivement les ressemblances. "C'est votre meuf qui va être contente", a ajouté Cyril Hanouna tandis que Jean-Michel Maire a pointé du doigt le fait que Jay Z était "moins réussi en revanche".
"On s'est croisé avec Marc (Lavoine) au maquillage et il était consterné", a ensuite révélé Bertrand Chameroy, alors que Cyril Hanouna a affirmé qu'il était "meilleur sans les déguisements". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.