Nouvelle illustration des aléas du direct. Mardi soir, dans "Touche pas à mon poste", vers 20h40, au retour de la coupure publicitaire, alors que Cyril Hanouna s'apprêtait à interroger Romane Serda, l'ex-femme de Renaud, des heurts ont éclaté dans le public. La situation a été confuse quelques secondes durant, alors que les hommes de la sécurité étaient occupés à exfiltrer plusieurs personnes du public. "Lâche-moi !", "Deux minutes Cyril !", a-t-on pu entendre.
L'animateur de C8 a donné la parole au seul membre du groupe de trois contestataires encore présent dans le public. Répondant au prénom de Michel, il s'est présenté comme un maître d'hôtel, porte-parole de toute une profession. "Nous représentons les précaires, les extras. Aujourd'hui, la plupart sont au RSA. Le mois prochain, on sera le double au RSA", a plaidé l'homme avant de pointer la différence de traitement faite selon lui par le gouvernement entre les intermittents du spectacle et tous les acteurs de l'événementiel. "Je comprends tout à fait votre souci, je vous sens très ému, lui a répondu Cyril Hanouna. La prochaine fois, n'hésitez pas à venir me voir, je vous donnerai la parole".
L'animateur de "Touche pas à mon poste" a justifié le comportement de son service de sécurité : "Le service de sécurité, ils sont obligés de faire leur travail. (...) Si vous arrivez à moi et que vous prenez le micro sans qu'ils n'interviennent, forcément, c'est sur eux que ça va retomber". Michel a assuré qu'il n'était pas là pour "faire du spectacle" et a obtenu de Cyril Hanouna une invitation pour s'exprimer lors du prochain numéro de "Balance ton post", qui sera programmé jeudi soir sur C8. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.