Son intervention imprévue dans "Touche pas à mon poste" ne sera pas restée sans conséquence. Après avoir dénoncé une baisse de salaire pour les intermittents du spectacle face à Jean-Luc Mélenchon jeudi soir sur le plateau de l'émission de D8, Sophie Tissier a été reçue par la direction de la chaîne, indiquent nos confrères d'Arrêt sur images. "On m'a fait comprendre que ce genre de comportement n'était pas vraiment acceptable mais que l'on allait étudier mon dossier", explique la jeune femme.
Reçue dans une ambiance qui "était plutôt à la temporisation et à la détente", l'intermittente ne quitte pas D8 mais reste toutefois en attente d'une possible revalorisation de salaire. "Pendant ce temps, elle n'a plus accès aux émissions diffusées en direct et se contentera des émissions enregistrées" note malgré tout Arrêt sur images. Nos confrères affirment également qu'un retardateur "de trois à quatre minutes" a été installé afin de diffuser le direct en léger différé. Selon nos informations, si D8 réfléchit effectivement à mettre en place un "time delay", la décision n'est pour l'heure pas prise et l'émission reste bien retransmise en direct.
Jeudi soir, Sophie Tissier était intervenue dans "Touche pas à mon poste" alors que Cyril Hanouna recevait Jean-Luc Mélenchon. "Je tiens à dire que beaucoup d'intermittents de D8 sont en difficultés car on nous impose une baisse de salaire. J'adore travailler avec vous, j'en suis hyper fière et vous méritez votre succès. Mais le groupe Canal qui a racheté D8 dernièrement nous impose une baisse de salaire. Pour ma part c'est 25%, la plupart sont touchés alors que le groupe Canal a un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros" dénonçait-elle.