De "stagiaire" pour Christophe Carrière il y a un mois à ennemi public numéro 1 aujourd'hui. A la tête de "Rising Star" et prochainement de "Samedi soir à emporter" sur M6, Guillaume Pley est rapidement devenu la tête de turc de l'équipe de "Touche pas à mon poste" sur D8. Et hier, les critiques ont continué de fuser sur l'animateur de NRJ, au cours d'un débat sur la présence de dix animateurs de M6 pour présenter "M6 fête les 30 ans du Top 50", diffusé mardi soir en prime time.
Et alors que Guillaume Pley n'a été vu que peu de temps à l'antenne - l'animateur ayant dû enregistrer ses plateaux sans public car étant retenu sur NRJ lors du tournage de l'émission de M6 -, il a déplu à beaucoup. Gilles Verdez n'a ainsi pas aimé Cristina Cordula et, donc, Guillaume Pley, "tout jeune mais déjà mauvais" selon lui. Un avis qui n'était pas partagé par le public et, semble-t-il, par... Enora Malagré ! Pour sa part, Isabelle Morini-Bosc l'a trouvé "trop jeune pour être crédible sur ce genre de truc". Enfin, Jean-Michel Maire, qui officie avec Enora Malagré sur Virgin Radio face à Guillaume Pley, l'a trouvé... "fringué comme un cul".
Ces nouvelles critiques interviennent après la réponse d'Enora Malagré dans les colonnes de 20 Minutes hier, après les propos tenus par Guillaume Pley sur NRJ, lassé de ces critiques. "C'était des attaques très personnelles, très vulgaires. J'ai eu beaucoup d'appels d'animatrices et d'animateurs de M6. Ils étaient désolés. Et je crois que c'est compliqué pour la chaîne M6 d'assumer un animateur qui tient de tels propos" assurait ainsi la chroniqueuse de "Touche pas à mon poste".
Pour sa part, le co-animateur de "Rising Star", le 13 octobre dernier, avait répondu sur NRJ à l'équipe de "Touche pas à mon poste" et en particulier aux critiques d'Enora Malagré. "La gonzesse, elle me casse les couilles là, la Enora ! Elle est aigrie parce qu'on est numéro un le soir et qu'elle est dernière le soir en radio. Ce n'est pas parce qu'on la nique en radio qu'on ne peut pas la niquer ailleurs. (...) Je ne sais pas pourquoi elle se défoule. Ca, c'est sûr qu'elle ne nous aime pas ! En même temps, je ne sais pas qui l'aime non plus. Elle fait 500 personnes le soir sur sa radio... Je ne sais pas pourquoi elle s'excite sur moi" s'était-il agacé.