Fallait-il laisser Patricia donner une seconde réponse ? Depuis dimanche dernier, la question agite les téléspectateurs de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2. Ce jour-là, à la fin de la deuxième manche, après la diffusion d'un extrait sonore et pour une réponse à cinq points, Nagui avait posé la question suivante à Patricia, la candidate : "A quel groupe de hard-rock doit-on cette chanson reprise ici à la cornemuse ?".
La challengeuse avait alors proposé le groupe breton Tri Yann, avant d'être immédiatement reprise par Nagui, qui avait insisté : "Un groupe de hard !". Après une seconde d'hésitation, Patricia avait répondu "AC/DC", visiblement par hasard. Un deuxième réponse qui acceptée par l'animateur, alors qu'en temps normal, c'est la première réponse donnée qui compte. Stéphane, l'autre candidat qui se serait qualifié pour la finale le cas échéant, n'avait pas caché sa déception, obligeant Nagui à se justifier ainsi : "Je pense que le réflexe a d'abord été de comprendre 'quel est le (groupe) breton qui joue de la cornemuse ?', c'est pour ça que j'ai insisté sur le groupe de hard...".
Contactée par "Télé Star", la production de "Tout le monde veut prendre sa place" confie qu'elle réfléchit à faire évoluer la mécanique du jeu, comme Nagui l'avait déjà récemment affirmé lui-même dans un entretien accordé à puremedias.com. Parmi les sujets sur lesquels l'équipe planche actuellement : "faut-il poser toutes les questions 'supercash' aux quatre candidats encore en lice ? Deux questions suffisent-elles pour éliminer un candidat de manche 1 ? Faut-il répéter la question après le temps réglementaire ?". Une réflexion logique pour un rendez-vous quotidien diffusé depuis près de 13 ans maintenant.
L'équipe de l'émission assure comprendre le sentiment de frustration qu'a pu éprouver Stéphane dimanche dernier. Et la production de préciser : "Comme nous sommes particulièrement attentifs à ce que chacun garde un souvenir positif de son passage parmi nous, nous serons ravis de lui proposer de revenir bientôt rejouer avec nous". Une invitation qui ne constitue pas un grand avantage accordé au candidat malheureux puisque le règlement du jeu prévoit déjà que d'anciens participants puissent tenter de nouveau leur chance dans "Tout le monde veut prendre sa place" passé un certain délai.