Jarry continue d'introduire des nouveautés dans "Tout le monde veut prendre sa place". L'humoriste de 47 ans a confié au magazine "Télé 7 Jours" qu'une version pour enfants du jeu de la mi-journée de France 2 serait bientôt mise en chantier. Diffusée le dimanche, elle ne sera ouverte qu'aux candidats âgés entre 13 et 18 ans. Ces derniers seront en compétition dans les traditionnelles "Qualifs", puis dans la "Compet'" avant de conclure dans un "Duel" épique, comme c'est le cas dans la version originale du jeu lancé par Nagui en 2006.
"On va faire tous les dimanches une émission qui va être dédiée entièrement aux enfants", s'est réjoui celui qui anime le programme depuis le début du mois d'août. Dans une version hebdomadaire inédite, des candidats seront opposés dans le jeu où des adultes s'affrontent pour devenir le "champion" et s'asseoir dans le fauteuil rouge. "Ça nous permettra de valoriser le savoir des jeunes générations, de rendre la télé à ce public qui aujourd'hui n'a aucune case dans laquelle il peut exister", insiste l'animateur.
Il précise que les enfants qui participeront joueront tous pour une association qui sera aussi mise en avant dans le programme. Pour l'heure, on ne sait pas si chaque émission désignera un champion qui préservera sa place dans le fauteuil rouge, comme c'est le cas dans la version adulte.
"Mes enfants, la première fois qu'ils ont vu l'émission, ils m'ont dit : 'Ah mais on aime bien, on apprend des choses !' Et je me suis dit si ça peut être un moyen que la famille se réunisse, on va contrer la télé-réalité, on va amener du fond et du contenu", raconte encore Jarry. Il estime que de cette façon, "Tout le monde veut prendre sa place" montrera qu'il "n'y a pas que l'école qui peut former et apporter un savoir". "Qu'on puisse mettre en lumière ça et valoriser ça, je pense que ça va faire du bien aussi à des jeunes. La télé a cette obligation d'être la représentation de ce panel", conclut l'humoriste.
Depuis son arrivée à la tête du programme en remplacement de Laurence Boccolini, le présentateur a insufflé quelques nouveautés au programme. Dans un décor remodelé à son image, il délivre désormais des "tickets d'or". Grâce à ce sésame, certaines personnes présentes dans le public du jeu quotidien se voient délivrer un billet leur offrant la possibilité de participer au jeu de France 2 sans passer par les castings. Il a également mis en place la phase de "Négo". Lorsqu'un champion est battu ,il doit désormais faire une offre à son challenger face à ce dernier, tandis qu'ils ont tous les deux les mains posées sur le fauteuil.