TV
"TPMP" : Accusé d'avoir truqué une caméra cachée, Greg Guillotin s'explique
Publié le 13 mars 2018 à 10:51
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le chroniqueur de C8 a été épinglé pour avoir fait appel à des comédiens pour une caméra cachée dans l'émission de Cyril Hanouna.
Greg Guillotin s'explique sur sa caméra cachée truquée. © C8
La suite après la publicité

Caméra truquée. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le chroniqueur Greg Guillotin est venu réagir aux accusations de tricheries dans l'une de ses caméras cachées. En effet, samedi dernier, un youtubeur a épinglé l'humoriste et a révélé qu'il avait fait appel à un acteur pour l'une de ses séquences diffusées dans l'émission de C8. Dans ce sketch, Greg Guillotin se prend pour un homme manipulé par la poupée horrifique Annabelle, qui poursuit un joggeur dans une forêt pour le tuer.

"On a manqué d'honnêteté sur ce coup"

"Il fallait que je vienne pour en parler, pour faire mon mea culpa dans 'TPMP', par respect pour le public de 'TPMP' et par respect pour vous. Vous n'étiez pas au courant de tout ça. Vous savez, Cyril, la caméra cachée, c'est très difficile à faire", a démarré Greg Guillotin, avant de confier : "D'habitude, on se donne un mal de chien, vraiment, pour faire nos caméras cachées. On est dans le détail". "Vous n'avez jamais fait appel à des comédiens pour vos autres vidéos ?", a demandé le présentateur. "Jamais", a assuré le chroniqueur.

Greg Guillotin a ensuite avoué "avoir manqué d'honnêteté sur ce coup", "parce qu'il n'a pas prévenu que c'était un comédien". "Je comprends que certaines personnes puissent douter maintenant de l'intégrité de nos autres caméras cachées. Je tiens à rassurer les gens", a souligné le comique, expliquant les raisons de ce trucage : "On s'est retrouvés dans des conditions particulières. C'était une semaine où on devait vous livrer trois ou quatre caméras cachées, car il n'y avait pas Camille Combal. On a décidé de relever ce challenge-là."

"On avait honte"

Il a poursuivi en affirmant que, depuis qu'il collabore avec "Touche pas à mon poste", il a plus de difficultés à réaliser ses séquences. "On avait honte. On avait peur de le dire, parce qu'on était à J-1 de la livraison. On s'est retrouvés avec des gens qui ne voulaient pas signer les droits d'image", a-t-il expliqué, avant d'enchaîner : "Ca devenait un barnum. On n'avait pas envie de te décevoir et de décevoir le public sur les engagements et le délai". puremedias.com vous propose de visionner les explications de Greg Guillotin.

Mots clés
TV Video tpmp
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news