Il était très remonté. Ce mardi, lors de sa nouvelle chronique "Le 19.55" dans "Touche pas à mon poste", Camille Combal a tenu à répondre aux accusations de plagiat concernant son nouveau billet. En effet, François Pesenti, le directeur général de SFR Sport et RMC Sport a accusé l'émission de C8 d'avoir copié "le concept" de "Breaking Foot", un programme de la chaîne sportive du groupe Altice. Selon lui, le chroniqueur de Cyril Hanouna a piqué l'habillage de son émission sur le football.
"Hier, on a démarré ce sommaire en imitant un écran d'iPad. Aujourd'hui, le patron de SFR Sport, qui est une chaîne que je n'ai même pas, comme la majorité des Français, s'est amusé à dire qu'on avait copié l'émission", a expliqué Camille Combal, avant de confier : "C'est petit, ce n'est pas très malin et franchement, ça m'a vraiment blessé. Ça me blesse pour toutes mes équipes qui bossent 12 ou 15 heures par jour."
Le proche de Cyril Hanouna a ajouté que cette accusation "lui a fait du mal" : "Parfois, c'est ce qui me donne envie d'arrêter. Je trouve que c'est trop violent ce métier. Vraiment, je vous le dis. Je viens pour divertir les gens. Je suis toujours rempli de bons sentiments. J'essaie de blesser personne depuis 4 ans dans ma chronique". Il a ensuite dénoncé un "lynchage" sur les réseaux sociaux et les sites "qui reprennent tout de partout".
"Je ne comprends plus. Je n'arrive plus à suivre. Ce n'est pas pour ça que j'ai fait ce métier ! Sincèrement, ça me fait du mal !", a lâché Camille Combal, avant de conclure : "C'est sortir des grands mots. La grande mode, c'est toucher 'TPMP' et mettre le nom de l'émission avec des mots comme 'plagiat' pour que ça remonte. J'espère que ce petit monsieur a chopé les 20 retweets qu'il essayait d'avoir". puremedias.com vous propose de revoir le coup de gueule du chroniqueur de "Touche pas à mon poste".
A noter que pour son deuxième numéro de la saison, le programme animé par Cyril Hanouna sur C8 a rassemblé hier 1,3 million de téléspectateurs, soit 5,7% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.