"Coups bas, traîtrise, c'est ça aussi 'The Voice'", résume Flo. Samedi soir, lors des auditions à l'aveugle du télé-crochet de TF1, les coachs n'en ont pas cru leurs yeux. Après s'être retournée sur la jeune Jade, 18 ans, Zazie a utilisé son "Super-Block" pour évincer Amel Bent de la compétition. Une action étrange qui a dérouté et choqué Vianney et Bigflo et Oli.
Tout avait pourtant bien commencé. Après avoir convaincu Amel Bent et Zazie sur le titre "Mon Idole" de Janie, Jade a été complimentée par l'interprète de "Ma philosophie". "C'est une chanson que j'aime tout particulièrement, je suis tombée en amour de cette chanson et de cette artiste. De la ré-entendre ici, c'est déjà un plaisir mais tu la chantes comme si c'était la tienne. Comme si c'était tes mots et tes maux. C'était vraiment beau, c'était bouleversant, alors oui il y avait des imperfections. Je pense que tu ne les as pas quand tu n'es pas stressée. Pour moi c'est vraiment dû au stress car j'ai senti une grosse solidité...", lui a-t-elle lancé avant qu'un son brutal ne l'interrompt dans son débrief et que son fauteuil se retourne.
Stupéfaction en plateau. Un super-block a été utilisé. "Mais non...", lance Vianney avant de se défendre auprès d'Amel Bent : "C'est pas nous". "What ?", surenchéri Flo avant que tous les coachs ne se retournent vers Zazie. La tête baissée, le regard perdu, la chanteuse semble sonnée. "Oh le regard, oh la traîtrise, la sorcière", lance alors Oli. "Mais tu as vrillé, Tu es devenue maléfique. C'est un assassinat", ajoute Vianney avant qu'Amel enfonce le clou : "Tu es devenue méchante."
A lire aussi : "Mais c'est pas vrai..." : Vianney casse encore son fauteuil dans "The Voice"
"Pardon Amel. Tu as dit des choses supers jolies. Tu étais trop bonne. Pardon", s'est excusée Zazie avant de féliciter Jade pour son audition : "J'aime énormément ce que tu as fait et ce super-block sert aussi à ça. C'est vraiment injuste par rapport à Amel qui t'a dit de jolies choses. Je ne l'ai pas fait contre Amel, je l'ai fait pour elle. C'est différent". puremédias.com vous propose de retrouver un bout de la séquence juste ci-dessous.
Après le départ de Jade, les coachs n'ont pas manqué de charrier Zazie sur cette situation improbable. Bigflo et Oli ont même lancé un "Tik Tok Challenge" invitant les internautes à reproduire, dans des vidéos postées sur internet, le même visage que Zazie au moment où elle a utilisé son super-block.