C'était un grand pari pour M6. Le 14 mai dernier, la chaîne lançait son nouveau divertissement, "Un air de star", produit par Endemol. Le concept : des célébrités se déguisent en stars de la chanson. Mais le programme n'a jamais réussi à trouver son public, ne dépassant pas les 3 millions de téléspectateurs et tombant même sous les 10% de part d'audience à plusieurs reprises. Malgré tout, M6 y croit.
Dans un entretien accordé à puremedias.com, Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, réitère sa confiance au programme. "On va analyser ses performances dans le détail car nous allons regarder s'il ne reviendra pas en 2014, malgré ses scores qui ne sont pas satisfaisants pour nous aujourd'hui" explique-t-il. "C'est un bon programme. Vous savez, L'Amour est dans le pré a mis de temps à s'imposer" rappelle Nicolas de Tavernost.
Déjà, après l'échec du premier numéro, Anne-Sophie Larry, directrice unité de programmes pour les productions externes de flux chez M6, indiquait à puremedias.com qu'il fallait "lui laisser un peu de temps". "C'est toujours difficile d'installer un programme de ce genre, surtout lorsqu'il innove" jugeait-elle. Quelques jours plus tard, Bibiane Godfroid, directrice des programmes, se disait "confiante" dans les colonnes du Parisien.