Elle est hors d'elle. Dans une interview accordée au média américain "The Wrap", Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, a fait part de sa colère concernant la représentation de son père dans le film "Once Upon A Time... in Hollywood", réalisé par Quentin Tarantino. Prochainement en salles le 14 août en France, le long-métrage raconte l'avènement du "Nouvel Hollywood" en 1969, avec la présence de nombreuses stars, en parallèle de la montée en puissance du groupe Charles Manson. Dans ce film, Mike Moh incarne Bruce Lee à ses débuts.
"Je peux comprendre tous les raisonnements derrière ce qui est décrit dans le film. Je comprends que les deux personnages Rock Dalton et Cliff Booth (joués par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, ndlr) sont des anti-héros et que cela ressemble à une sorte de fantasme de ce qui aurait pu se passer. Ils décrivent une période du temps clairement marquée par le racisme et l'exclusion", a déclaré Shannon Lee, ajoutant : "Je comprends qu'ils veulent faire du personnage de Brad Pitt ce super abruti qui pourrait battre Bruce Lee. Mais ils n'avaient pas besoin de le traiter de la même manière que le Hollywood blanc l'a fait quand mon père était en vie."
Selon la fille de l'acteur d'"Opération Dragon", Bruce Lee apparaît dans le film comme "un trou du cul arrogant" et "pas comme quelqu'un qui a dû lutter trois fois plus fort que n'importe qui pour accomplir ce qui a été naturellement donné à tant d'autres". "C'était vraiment inconfortable de s'asseoir au cinéma et d'entendre les gens se moquer de mon père", a confié Shannon Lee, qui a vu le film dimanche dernier. Elle a assuré que son père a souvent été mis au défi et qu'il a toujours évité les conflits : "Ici, c'est lui qui veut se bagarrer et c'est lui qui défie Brad Pitt. Ce n'est pas ce qu'il était !"
Sorti le week-end dernier aux Etats-Unis, "Once Upon A Time... in Hollywood" affiche 40,4 millions de dollars pour son démarrage. Il s'agit là du meilleur démarrage de la carrière de Quentin Tarantino, battant ainsi le record détenu depuis dix ans par "Inglourious Basterds" (38,1 millions). Côté comédiens, Leonardo DiCaprio n'a pas démarré si haut depuis "Gatsby le Magnifique" (50,1 millions en mai 2013) tandis que Brad Pitt doit remonter à "World War Z" (66,4 millions en juin 2013) - hormis une apparition dans "Deadpool 2". Les spectateurs ont attribué un correct B en sorties de salles à ce "Once Upon a Time... in Hollywood".