Les politiques bientôt de retour sur le canapé de M6. Dans une interview accordée hier au "Journal du Dimanche", Karine Le Marchand annonce qu'elle recevra de nouveau des personnalités politiques, avant l'élection présidentielle de 2022, dans son émission "Une ambition intime". "Oui, je vais la reprendre pour les prochaines élections. Oui, oui, oui. Ca, c'est sûr", a-t-elle déclaré, précisant : "Mais c'est un peu tôt pour en parler. Comme pour mes autres émissions, ce sont les parcours de vie qui m'intéressent. C'est l'humain. Donc, je resterai là-dessus. C'est ce qui me nourrit."
En octobre 2016, Karine Le Marchand avait lancé "Une ambition intime", produite par Potiche Prod, dans laquelle elle avait réalisé des entretiens intimistes avec les candidats à la présidentielle de 2017. Elle s'était alors retrouvée sur un canapé en face à face avec Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire, Marine Le Pen, Alain Jupé, François Bayrou, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. Les deux émissions consacrées aux politiques avaient signé des scores corrects, avec 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public, selon Médiamétrie, pour la première soirée, et 2,7 millions de personnes (11,4% des quatre ans et plus) pour la seconde.
Après l'élection d'Emmanuel Macron, l'animatrice avait reformaté le programme en version célébrités. En février 2017, Franck Dubosc avait été le premier à tester le format revu et corrigé. Et le public avait répondu présent puisque 2,6 millions de téléspectateurs avaient suivi l'émission, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.
Toutefois, le succès n'a pas été confirmé lors de la diffusion du deuxième numéro de cette version d'"Une ambition intime". Karine Le Marchand avait alors reçu dans son émission l'actrice française Michèle Bernier. Diffusés le 8 décembre 2018, les deux parties de ce numéro avaient alors intéressé seulement 1,18 million de curieux. La part de marché s'était élevée à 6,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 12,4% sur les ménagères de moins de 50 ans. Enfin, le 12 août dernier, l'animatrice avait accueilli dans son programme Michèle Laroque. La soirée n'avait pas été un franc succès avec 1,42 million de curieux, soit 8,4% du public et 15,3% sur les FRDA-50.
Si le programme avait connu une forte baisse lors de la diffusion de ses derniers numéros, il a inspiré les scénaristes de la série "Baron noir". En effet, le 11 juillet dernier, via son compte Instagram, Karine Le Marchand a révélé avoir tourné une scène de la saison 3 de la série politique de Canal+ dans laquelle elle animait un faux numéro de "Une ambition intime". Elle s'est alors retrouvée face à la présidente Amélie Dorendeu, incarnée dans "Baron noir" par Anna Mouglalis.