"Les vampires existent. Ici, tout près de nous. Ils vivent cachés, dans la clandestinité. Ils souffrent d'une mutation génétique apparue il y a 500 ans. Ils ne supportent pas le soleil et doivent se nourrir de sang. Pour tous les vampires, l'obéissance à la Communauté est une loi absolue... sauf pour la famille de Martha Radescu". Voilà qui plante le décor dans les premières secondes du premier épisode de "Vampires", nouvelle production française signée Netflix.
Lancée ce vendredi, la série constitue une nouvelle option à binge-watcher en cette période de confinement. Composée de six épisodes d'une quarantaine de minutes chacun, "Vampires" a été librement adaptée du roman du même nom de Thierry Jonquet et a été imaginée par Benjamin Dupas ("Vernon Subutex") et Isaure Pisani-Ferry ("Platane"), en collaboration avec Anne Cissé.
Devant la caméra, la jeune Oulaya Amamra incarne Doïna, héroïne de la série et fille de Martha Radescu, qui a coupé tous les liens avec la Communauté et dont la famille vit désormais recluse. Campée par Suzanne Clément, vue au cinéma dans "Le Jeu" ou encore "Le Sens de la fête", Martha Radescu est cependant contrainte de reprendre contact avec la Communauté et découvre que sa fille est une créature hybride, mi-humaine, mi-vampire, de quoi remettre en cause l'équilibre qui régnait. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce de "Vampires".