Instant nostalgie ce midi dans "Village départ" sur France 3. Alors que les coureurs s'apprêtaient à partir de Limoges pour la cinquième reliant la ville au Lioran, Frank Delay, Chris Keller et Allan Théo sont montés sur scène pour entonner un medley des tubes des boys bands qui ont marqué la fin des années 90 et le début des années 2000. Un univers qu'ils connaissent bien puisque Frank faisait partie des 2Be3 aux côtés du regretté Filip Nikolic et d'Adel Kachermi, tandis que Chris était le chanteur des G-Squad.
L'an dernier, le trio s'était déjà produit sur la scène de "Village départ" et avait dévoilé son projet, intitulé Génération Boys Band. Et ce midi, en live sur un beat dance, les trois hommes ont une nouvelle fois passé en revue en moins de trois minutes plusieurs tubes marquants de ces années-là. Ils ont commencé avec le classique "Backstreet's Back" des Backstreet Boys, avant d'enchaîner sur "Partir un jour" des 2Be3, puis "Le Temps qui court", repris par Alliage. Puis, G-Squad a été mis à l'honneur avec "Aucune fille au monde", et le tube "Emmène-moi" d'Allan Theo a à son tour été interprété, avant un final sur "Je te donne" de Jean-Jacques Goldman et Michael Jones, repris à l'époque par les Worlds Apart.
Laurent Luyat a ensuite retrouvé les trois chanteurs sur scène, rappelant les dates de tournée du groupe, avant de les lancer sur une petite prestation a cappella sur "Partir un jour", avec le soutien du public. "C'est immortel, ces chansons !", s'est exclamé Laurent Luyat. puremedias.com vous propose de découvrir le medley de Génération Boys Band.